gombo

De couleur verdâtre, le gombo contient des graines blanches à l’intérieur de sa gousse. Que ce soit pour accompagner vos salades ou en soupe, le gombo est un légume délicieux qui illuminera vos plats. S’il est apprécié pour son goût, le profil nutritionnel du gombo est conséquent.

Les bienfaits divers du gombo

Très peu calorique, le gombo est un excellent aliment à inclure dans un régime alimentaire qui vise à perdre du poids. Riche en antioxydants, le gombo contribue au maintien du corps en bonne santé. Les radicaux libres sont des déchets produits naturellement par le corps et dont il doit se débarrasser, les antioxydants présents dans le gombo agissent en ce sens en aidant l’organisme à rejeter ces composés chimiques toxiques. Le gombo est aussi riche en manganèse, un minéral qui participe à différents processus métaboliques.

Maintenant que l’on sait de quoi est constitué le gombo, nous pouvons commencer à cerner les différents bienfaits qu’il apporte à notre organisme :

Le gombo aide à gérer le diabète

Le diabète est une maladie chronique caractérisée par un taux glycémique du sang élevé. C’est une maladie qui nécessite un régime alimentaire relativement strict. Dans cette étude parue dans la revue scientifique Natural product communications, les chercheurs auraient déterminé que les graines de gombo inhiberaient une certaine molécule : L’alpha-glucosidase. Celle-ci participerait à l’absorption de sucres. En inhibant l’alpha-glucosidase, les graines de gombo aideraient les personnes atteintes de diabète à mieux gérer leur maladie.

Le gombo améliore votre profil lipidique

De plus en plus de personnes font attention à leur taux de cholestérol sanguin et à raison : Un taux élevé de cholestérol LDL n’est pas bon pour votre santé. Une recherche scientifique datant de 2014 aurait étudié les effets du gombo sur le profil lipidique sanguin, les scientifiques auraient déterminé que celui-ci aurait des conséquences bénéfiques pour votre cholestérol.

Le gombo lutte contre la fatigue

La fatigue est un de ces maux sans grandes conséquences réelles mais qui détériore petit à petit la vie de la personne atteinte. Se réveiller fatigué malgré une nuit de sommeil complète peut devenir irritant. Les polyphénols ainsi que les flavonoïdes du gombo aideront à vous débarrasser de votre état léthargique selon cette étude parue dans le journal scientifique Nutrients.

Préparer de l’eau de gombo

L’eau de gombo est un remède extrêmement facile à préparer. Voici comment :

Ingrédients :

4 gousses de gombo

– 250 cl d’eau tiède

Il est fortement conseillé de vous procurer des gombos bios, vous vous assurerez de ce fait, de la qualité du remède que vous préparez.

Il vous suffit de couper les gombos en tranches après les avoir nettoyé. Préparez un récipient où vous verserez l’eau tiède, ainsi que les bouts de gombo découpés. Laissez infuser un certain temps, il est même recommandé de laisser l’eau s’imprégner des gombos toute une nuit. Le lendemain vous pourrez récupérer votre eau de gombo.

Mode de consommation :

Filtrez votre eau de gombo dans un grand verre d’eau, buvez chaque matin avant votre petit déjeuner pour pouvoir profiter au maximum des bénéfices santé que vous apporte ce remède efficace et à moindre prix.


Partagez :