La bière a ses origines dans l’Antiquité: ses premières traces remontent à environ 4000 ans av. J. C en Mésopotamie. Pour les Egyptiens c’était une boisson d’origine divine, pour les Gaulois une potion magique.

This image has an empty alt attribute; its file name is birra-social.jpg

Aujourd’hui, la bière est connue partout, elle attire une clientèle de jeunes comme de moins jeunes et elle est consommée dans les quatre coins du monde. Elle n’est pas seulement bonne à boire, elle peut être utilisée pour beaucoup d’autres choses.

Vous avez célébré l’anniversaire de votre mari ? Ou hier ses amis étaient chez vous pour regarder la finale du derby ? Bref, les invités sont partis et vous n’avez que des verres de bière à moitié plein. La première chose qui vous vient à l’esprit, pour ranger, c’est de jeter la bière en trop dans l’évier? Non! Grosse erreur! La bière ne doit jamais être jetée. Elle doit être recyclée!

Une fois ouverte, en canette ou en bouteille, la bière devient toujours imbuvable, mais elle peut avoir un usage que jamais nous nous serions attendus !  Solutions économiques, écologiques, efficaces et rapides! Découvrons ces 16 façons de recycler la bière.

1) Une fritture parfaite avec de la bière

Vous vous êtes jamais demandés pourquoi certaines pâtes ou fritures, par exemple celles des fleurs de courgettes, du poisson ou de la viande sont si légères, douces et pas du tout lourdes? Le secret réside dans l’ajout d’un peu de bière dans la pâte ou plutôt, encore mieux, de remplacer le lait par la bière. Un délice à ne pas manquer ! Il faut le voir pour y croire! Essayez-le !

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-14.jpg

2) Pour laver les meubles 

Stop aux détergents coûteux pour les meubles, qui sont dangereux et polluants. Les meubles en bois peuvent très bien être nettoyés avec de la bière. Nous pouvons utiliser un chiffon souple ( si possible, en microfibre), l’humidifier avec de la bière et essuyer doucement la surface de nos meubles. Il sera possible, ainsi, de donner un nouvel éclat aux vieux meubles.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-8.jpg

3) Un excellent détachant

La bière est un excellent détachant, si elle est mélangée avec de l’eau pétillante. Il vous faudra appliquer le mélange sur la tâche et rincer abondamment. Même les tâches les plus tenaces partiront aussi bien sur des vêtements que sur les textiles de la maison.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-6.jpg

4) Traitement de beauté pour les cheveux

Vos cheveux sont ternes et sans vie ? Vous pouvez restaurer vos cheveux à son ancienne splendeur avec de la bière. Faites votre propre shampooing comme d’habitude, puis mettez la bière dans un pulvérisateur pour pulvériser le liquide uniformément sur vos cheveux. Laisser agir quelques minutes puis rincer abondamment. Si vous voulez un effet éclaircissant, les cheveux mouillés de bières peuvent être séchés au soleil pour obtenir des jolis reflets brillants.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-4.jpg

5) Un excellent bain de pieds

Tu fais un travail qui te demande de rester debout pendant des heures ? Après une journée, vos orteils sont vraiment détruits ? Alors, vous pouvez essayer un bain de pieds contenant de la bière. Faites tremper vos pieds fatigués dans une cuvette pleine de bière et vous verrez quel soulagement! De plus, la peau après ce traitement sera beaucoup plus douce.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-5.jpg

L’article continue sur la page suivante.

6) Nettoyage des bijoux

Combien de fois avons-nous dépensé de l’argent inutilement pour acheter des produits pour le polissage des bijoux? Essayons avec de la bière, c’est bon remède écologique. Vous devez tremper vos bagues, colliers ou bracelets dans un bol plein de bière, puis essuyez avec un chiffon sec.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-10.jpg

7) Un bain de bière

Rappelez-vous que l’un des secrets de beauté des magnifiques Cléopâtre, Poppea et Paolina Bonaparte était le bain dans du lait d’ânesse ? Dans les temps modernes, nous pouvons nager dans de la bière et encore faire un profit pour la beauté de notre peau. Laissez couler l’eau dans votre baignoire et finissez par la remplir avec de la bière. Grace à la levure de bière, la peau sera immédiatement lisse, plus douce et hydratée.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-3.jpg

8) Pour éteindre un départ d’incendie

Nous espérons vivement que vous vous ne retrouverez jamais dans une situation d’urgence comme celle-ci, mais la bière peut être utile pour éteindre un petit feu. Il suffit de secouer et pulvériser et sa mousse fonctionnera comme un petit extincteur. Je le répète: un petit feu!

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-2.jpg

9) Un puissant insecticide 

Placez des conteneurs avec de la bière à l’intérieur quand vous dînez en plein air avec des amis ou quand vous êtes au parc avec vos enfants, ou même, au bord d’une piscine. Les insectes gênants, ce qui pourrait ruiner votre soirée ou une journée, seront attirés par la bière et cesseront de vous déranger.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations.jpg

10) Dans le jardin 

Vous n’avez jamais imaginé que la bière pourrait être utile dans le jardin ? Eh bien oui ! Rappelez-vous que la bière contient de la levure et la levure aide les plantes à bien pousser de façon luxuriante et saine ! Alors pourquoi ne pas le faire dans votre jardin ? De plus, la bière est également un excellent pesticide naturel. Stop avec les produits chimiques dans votre jardin! Si vos légumes sont menacés par des escargots, il suffira de déposer une soucoupe pleine de bière sur par terre. Prenez une boîte de thon vide, enterre-la à moitié et y verser la bière à l’intérieur. Les limaces finiront dedans et finiront noyés dans la bière.

L’article continue sur la page suivante.

11) Ouvrir les moules

Arrêter d’utiliser votre couteau qui risque de vous entailler les doigts et essayez cette méthode rapide pour ouvrir les palourdes et les moules. Faites bouillir vos coquillages dans une casserole remplie d’eau et de bière à part égales, jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent. Cette astuce donne aussi l’avantage d’ajouter beaucoup de saveur.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-9.jpg

12) Éliminer les taches brunes sur la pelouse

Les jardiniers professionnels sont d’accords pour dire que la bière peut aider à éliminer les taches brunes sur la pelouse. Pour le faire il suffit de verser un peu de cette boisson sur les zones affectées. L’acide qu’elle contient tuera les champignons, tandis que les sucres fermentés aideront la pelouse à repousser belle et forte.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-12.jpg

13) Pour attirer les beaux papillons 

Pour attirer les plus beaux papillons dans votre jardin ou sur votre terrasse, mélangez un peu de bière éventée avec un peu de banane mure écrasée et appliquez ce mélange sur les troncs, les plantes et les roches ou sur n’importe quelles surfaces verticales. Les papillons arriveront en un rien de temps.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-7.jpg

14) Pour cuire son riz autrement 

Vous ne faites plus de riz blanc car vous en avez marre de son goût qui est toujours le même? Essayez autre chose. Utiliser de la bière pour faire cuire votre riz basmati ou au jasmin. Essayer plusieurs fois pour trouver le dosage qui vous convient le mieux car tout dépend de la bière que vous allez choisir. En tout cas obtiendrez un bon riz aérien et plein de nouvelle saveur.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-13.jpg

15) Pour mariner les viandes

Comme elle est légèrement acide, la bière est un excellent attendrisseur de viande et contrairement aux attendrisseurs chimiques que vous avez certainement l’habitude d’acheter, elle n’altérera pas vraiment le goût de votre viande, elle ne fait qu’attendrir! Vous pouvez le vérifier en suivant cette recette de poulet à la bière.

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-11.jpg

16) Pour décoincé un boulon rouillé

Si la rouille a collé vis et écrou ensemble l’huile de coude ne sera pas votre seul allié. Au contraire, il suffit de les dégrippez avec de la bière. Il vous faudra verser de la bière dans un récipient; y mettre la vis et son boulon récalcitrants; laisser tremper pendant 15 min et enfin retirer la vis pour dévisser le boulon avec une pince. Et voilà, sans huile de coude!

This image has an empty alt attribute; its file name is bieres-utilisations-15.jpg


Partagez :