Déshydratation, tiraillements, démangeaisons… Les peaux très sèches et sujettes à l’eczéma atopique présentent une barrière cutanée altérée. Elles ont besoin d’être protégées et souffrent de sensations d’inconfort plus que les autres.

Afin de nettoyer et d’apaiser ces peaux délicates, les Laboratoires Dermatologiques Ducray se sont appuyés sur leur expertise pharmaceutique pour créer une huile nettoyante et nourrissante vraiment innovante, qui lave le visage et le corps sans agresser, et laisse la peau toute souple et soyeuse.

Son secret ? Fabriquée en France, comme tous les produits Ducray, sa formule biodégradable* au pH physiologique exclut toute trace de savon et de parfum, et contient 86 %  d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle triés sur le volet. 

Pour combattre la sécheresse cutanée, elle est enrichie en glycérine, en beurre de karité, en huile de coco et en huile de carthame. L’isoleucine ? Cette protéine d’une efficacité redoutable limite l’adhésion des bactéries (notamment le S.aureus, le staphylocoque doré) et protège ainsi l’épiderme. Quant à l’acide B-glycyrrhétinique, il agit rapidement pour apaiser les peaux qui tirent et les sensations de démangeaisons.

Cette huile lavante haute tolérance a été testée sous contrôle dermatologique, pédiatrique, gynécologique et ophtalmologique : c’est prouvé, elle ne pique pas les yeux ! Elle s’utilise tous les jours, matin et soir, et les résultats sont immédiats : dès la première application, la peau est 100% apaisée et confortable**-1 et au bout de 21 jours, la sécheresse cutanée a diminué de 62%**-2. Un rituel de douceur pour toute la famille, y compris pour les nourrissons ! 

*Biodegradable selon la norme internationale OCDE 301B 
**Etude réalisée auprès de 43 sujets (11 adultes, 32 nourissons/enfants) présentant une peau sujette à l’eczéma atopique léger à modéré avec un SCORAD moyen de 13,9. 1 à 2 utilisations par jour pendant 21 jours. 
1- % de staisfaction à T0.   
2-Evaluation du SCORAD global et des sous paramètres dont xérose (Cotation objective de l’intensité de 0 à 3) et prurit (Cotation subjective sur une échelle 0 à 10).  

À lire aussi


Partagez :