Une hygiène normale des cheveux, telle que le lavage, ne suffit pas, car au fil du temps, des cellules mortes de la peau se déposent sur le cuir chevelu, ce qu’un shampoing ordinaire ne peut éliminer. Les pores obstrués causent une croissance plus faible des cheveux, une calvitie, une perte de brillance et une perte de cheveux.

Pour éviter ces effets négatifs, il est nécessaire d’exfolier périodiquement le cuir chevelu, que vous pouvez également préparer à la maison!

Exfoliation 1: Sucre brun + Gruau

Ce gommage élimine en douceur les peaux mortes et plates, hydrate et améliore la circulation du cuir chevelu!

  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine hachés
  • 2 cuillères à soupe de revitalisant

Lavez vos cheveux avec un shampoing pour enlever la saleté. Mélangez les ingrédients du gommage et massez doucement sur le cuir chevelu pendant 2 minutes. Rincez abondamment.

Exfoliation 2: bicarbonate de soude + huile de théier 

Une fois par mois, ajoutez du bicarbonate de soude à votre shampoing. Cela permettra de récupérer l’excès d’huile et de nettoyer en profondeur vos cheveux. L’huile de théier est antifongique, il est donc idéal pour éliminer les pellicules.

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate
  • 1 cuillère à soupe de shampoing
  • quelques gouttes d’huile d’arbre à thé

Mélangez les ingrédients et fouetter le cuir chevelu. Utilisez vos mouvements pour imiter votre lavage de cheveux habituel et rincez abondamment à l’eau tiède après quelques minutes.


Partagez :