Chaque homme a son propre taux métabolique dans le corps. Mais si vous dormez suffisamment, faites de l’exercice, buvez beaucoup d’eau et mangez correctement, cela accélérera certainement et vous gagnerez en bonus en bonne santé et en gestion du poids. Nous vous présentons aujourd’hui une liste d’aliments qui accéléreront votre métabolisme à plusieurs reprises.

Ajoutez-les à votre menu et regardez les  kilos en  trop qui vous laissent et vous devenez en meilleure santé et plus vital:

1. Le piment

Des études ont montré que la consommation de piment  accélère le métabolisme de 25 à 30%. Le fait est que les aliments épicés nous font transpirer plus que d’habitude. Il est lié à la capsaïcine – un composé qui affecte les récepteurs de la douleur du corps.

Cela augmente la circulation sanguine et le métabolisme, activant ainsi votre corps pour brûler les graisses plus rapidement. Cela signifie que votre graisse se transforme en liquide 20 minutes après avoir mangé un piment, ou une portion d’aliments bien assaisonnés.

2. Pommes et poires

Les pommes et les poires sont les meilleurs alliés pour lutter contre  les kilos en excès . En plus de leur faible teneur calorifique, ces fruits accélèrent considérablement le processus métabolique dans le corps. Cela est confirmé par des études menées à l’Université d’État de Rio de Janeiro, qui ont montré que les femmes qui mangeaient 3 pommes ou poires par jour perdaient plus de poids que celles qui n’en consommaient pas.

3. graines de lin

La graine de lin nettoie le corps des toxines, normalise le métabolisme, abaisse le taux de sucre dans le sang et diminue l’appétit. Le fait est que les acides gras, qui contiennent des graines de lin, activent la fonction des cellules sébacées dans le corps, aidant à faire fondre l’excès de graisse dans le corps. C’est pourquoi il s’agit d’un produit idéal pour perdre du poids.

Ces graines aident à perdre du poids et à le maintenir. Vous pouvez faire des graines de lin une  boisson  qui vous aidera à perdre du poids de façon saine, sans mourir de faim, tout en maintenant le poids souhaité, sans effet jo-jo.

4. cannelle

Il existe de nombreuses propriétés utiles de la cannelle. Elle améliore le teint, réduit le cholestérol, accélère la circulation sanguine, convient parfaitement au cœur, à l’estomac, aux intestins et, plus important encore, à la meilleure épice pour dissoudre les graisses dans le corps – l’un des moyens les plus simples de résoudre ce problème.

Vous pouvez simplement utiliser la cannelle en complément de tous les repas, un quart de cuillère à café à chaque repas, boire de l’eau de pomme à la cannelle ou préparer une boisson spéciale  pour perdre du poids  et la boire régulièrement, à intervalles réguliers.

6. bananes

Croyez-le ou non, les bananes sont beaucoup plus bénéfiques et peuvent améliorer votre santé et votre vie. Votre régime quotidien doit contenir des fruits, et si vous pouvez déjà choisir, notre conseil est la banane.

Les bananes améliorent la digestion, réduisent l’appétit et font perdre du poids au corps  . Si vous suivez un régime, il est donc judicieux d’inclure deux bananes quotidiennement dans votre alimentation. Des recherches ont montré que deux bananes suffisent à améliorer considérablement votre corps et à vous faire sentir mieux et en meilleure santé.

7. Café et thé vert

Ce n’est plus un secret pour personne que le café et le thé vert accélèrent le métabolisme de manière très efficace. De plus, ils contiennent une grande quantité d’antioxydants, aident à réduire le taux de sucre dans le sang et à brûler les graisses. Il est important de comprendre que le café, de même que le thé vert, doit être de grande qualité et consommer avec modération.

Ces deux boissons peuvent vous faire mourir, mais ce n’est pas tout. Le café et le thé vert accélèrent le métabolisme, regorgent d’antioxydants, d’abaissent le sucre dans le sang (bien entendu, vous n’ajouterez pas de sucre en cas de consommation), aident à brûler les graisses, même dans une certaine mesure, et éliminent la cellulite.

8. brocoli

Si vous évitez le brocoli, changez cela. Le brocoli est une source importante de calcium, de vitamines C, K et A. Il existe également des antioxydants et de l’acide folique. En outre, le brocoli accélère considérablement votre métabolisme.


Partagez :