Ils disent qu’un sourire est la distance la plus courte entre deux personnes et que la dentisterie se concentre sur l’obtention de dents saines et radieuses dont vous avez toujours rêvé. Vous ne savez peut-être pas que la santé bucco-dentaire détermine votre santé globale. L’utilisation du rince-bouche est l’un des éléments essentiels de la procédure d’hygiène buccale. Il réduit la présence de plaque tout en luttant contre les bactéries qui ont évité le brossage des dents. C’est en fait la dernière étape dans l’élimination des bactéries et des germes. De plus, il laisse la bouche propre et une haleine fraîche.

Il est bien connu que les caries peuvent être soignées par des soins adéquats et une nutrition adéquate.

Avantages de l’utilisation de rince – bouche maison :

  • Pas cher – vous pouvez le fabriquer vous-même et obtenir d’excellents résultats
  • Vous contrôlez les ingrédients – vous pouvez éliminer les dépôts avec des ingrédients totalement naturels et sûrs
  • Pas de produits chimiques – les bains de bouche commerciaux regorgent d’additifs tels que produits chimiques nocifs, colorants artificiels, édulcorants et exhausteurs de goût

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir la recette d’un rince-bouche fait maison, à base de bicarbonate de soude, efficace et peu coûteux, qui vous aidera à éliminer les dépôts et à vous offrir un sourire radieux.

Le bicarbonate de soude est certainement l’un des nettoyants les plus puissants et peut être utilisé de nombreuses manières, y compris en hygiène buccale. Il a une puissant capacité d’éliminer les taches et le tartre, il est donc souvent utilisé pour le brossage des dents. Il a également une capacité antibactérienne qui élimine les dépôts et les germes responsables des caries et de la mauvaise haleine.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café
  • 1 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène
  • 1 tasse d’eau froide
  • ½ tasse d’eau chaude
  • brosse à dents
  • cure-dents

Instruction :

Combinez le bicarbonate de soude et le sel, puis faites tremper votre brosse à dents avec de l’eau tiède. Appliquez le mélange sur le pinceau humidifié et brossez-vous les dents. Crachez et répétez ce processus pendant les deux prochaines minutes.

Mélangez ensuite le peroxyde d’hydrogène avec de l’eau tiède et utilisez cette solution pour vous rincer la bouche pendant une minute. Après cela, crachez-le.

Enfin, utilisez un cure-dent pour éliminer tout dépôt de la dent. Rincer à l’eau froide.

Répétez cette opération deux fois par semaine.

Conseils supplémentaires:

n’oubliez pas de ne jamais avaler le rince-bouche, car il pourrait contenir des ingrédients nocifs.
Pour une santé bucco-dentaire optimale, brossez-vous les dents au moins trois fois par jour avec un dentifrice de qualité.
Les aliments épicés stimulent la sécrétion de salive et la salive assainit naturellement la cavité buccale.


Partagez :