Si vous souhaitez préparer une boisson qui purifiera le corps, calmer l’inflammation et agir comme antibactérien, nous vous suggérons une recette du « Purple Paradise ».

Le légume principal de ce remède est l’une des plus riches sources de minéraux alcalins du jardin. Si vous utilisez des légumes issus de l’agriculture biologique, vous n’avez pas à les éplucher, surtout s’ils sont frais et mûres.

Le fenouil purifie l’organisme et contient une variété d’antioxydants qui protègent les cellules du corps contre les dommages et ont des effets anti-inflammatoires. C’est une excellente source de vitamine C et d’acide folique.

Le merveilleux goût de l’anis que nous donne le fenouil se marie bien avec les raisins noirs ou rouges doux. Le chou rouge a un effet antibactérien et donne à la boisson une couleur pourpre royal, elle dit « satisfait ».

Ingrédients:

  • 1/4 petit chou rouge
  • 1 petit fenouil
  • 200 g de raisins noirs ou rouges
  • 1 citron à servir

Préparation:

1. Coupez le chou rouge, puis coupez-le en gros morceaux. Mettez-les dans la centrifugeuse.

2. Coupez le fenouil en quartiers, ajoutez-le au jus de chou, puis ajoutez les raisins.

3. Enfin, versez le jus de citron à votre goût. Remuez bien et versez dans un verre.

Conseil plus: si vous souhaitez utiliser des fruits de saison plutôt que des raisins en hiver, vous pouvez les remplacer par 200 grammes de compote de pommes dans du jus « purple paradise ».


Partagez :