L’huile d’olive est le premier choix pour beaucoup de personnes qui souhaitent perdre du poids car elle contient moins de calories.

Cependant, Rijeka Cardiologist Asst. dr sc. Alen Ruzic, un médecin qui a perdu 45 kilos en cinq ans, révèle que la croyance selon laquelle l’huile d’olive est bénéfique pour la perte de poids est l’une des principales fausses idées  sur la nutrition.

«L’huile d’olive est un excellent aliment, le meilleur gras que nous connaissons, mais comme d’autres graisses, elle est très calorique. La teneur minimale en matières grasses par jour est de 10 grammes (2 cuillères à thé), ce qui donne 90 calories. Quiconque veut perdre du poids devrait s’en tenir à cette règle et les salades ne devraient pas être épicées avec de l’huile », explique le Dr Ruzic.

Donc, l’huile d’olive ne devrait pas être surexploitée, mais la bonne nouvelle est que contrairement à l’huile végétale ou à la graisse, elle a un faible taux de cholestérol (mauvais gras).

En outre, l’huile d’olive est un antioxydant puissant et riche en nutriments dont votre corps sera reconnaissant. Il est seulement important de l’utiliser avec parcimonie.


Partagez :