Les modes de vie sédentaires et l’inactivité physique peuvent entraîner de graves problèmes de santé. Cependant, il n’y a aucune excuse pour ne pas faire au moins 15 minutes d’exercice chaque jour.

Nous recommandons un moyen simple de marcher qui produira des effets incroyables sur votre corps et votre santé. À savoir, vous n’avez besoin que de 15 minutes par jour pour assurer votre santé globale.

Des chercheurs de l’hôpital universitaire de Saint-Etienne, de l’hôpital universitaire de Dijon, de l’Université de Lyon, du Centre régional de prévention du cancer et de l’Université Jean Monnet de France ont confirmé l’efficacité de cet exercice. Une de ces études a été publiée dans le British Journal of Sports Medicine. C’étaient des participants de plus de 60 ans.

Ils devaient faire de l’exercice 15 minutes par jour, ce qui réduisait leur risque de décès de 22% par rapport aux participants qui ne pratiquaient pas du tout. Les résultats de l’étude ont démontré qu’une promenade de 15 minutes par jour « vous aidera à vivre plus longtemps ».

Les médias ont largement rendu compte des résultats de ces études. Pour cette raison, les médecins disent que vous devriez faire au moins 150 minutes d’activité physique modérée par semaine.

Les avantages de la marche en tant qu’exercice à faible impact sont nombreux, parmi on note:

1. Prévient le diabète
2. Perte de poids
3. Augmente les niveaux de vitamine D
4. Soulage la douleur
5. Aide à prévenir le cancer du côlon, le cancer cancer du sein et du poumon
6. Il est compatible avec la santé du cœur
7. Il améliore l’humeur.

Par conséquent, essayez et vous remarquerez les effets très bientôt!


Partagez :