De nombreuses personnes souffrent d’apnée du sommeil, d’insomnie, de terreurs nocturnes et de troubles du sommeil. L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil qui survient lorsque la respiration est interrompue pendant que vous dormez. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil et qui ne la traitent pas peuvent cesser de respirer de manière répétée pendant leur sommeil. Cela signifie que le corps et le cerveau risquent de ne pas recevoir suffisamment d’oxygène. Il existe deux types d’apnées du sommeil:

– le SAOS (syndrome d’apnées obstructives du sommeil) est provoqué par le blocage des voies respiratoires lorsque l’arrière des tissus mous de la gorge s’effondre pendant le sommeil.

– Le deuxième type est l’apnée centrale du sommeil, dans laquelle les voies respiratoires ne sont pas obstruées mais, en raison de l’instabilité du centre de contrôle respiratoire, le cerveau ne dit pas aux muscles de respirer.

L’apnée du sommeil peut toucher n’importe qui, peu importe son âge. Les facteurs de risque incluent le reflux gastro-oesophagien, des antécédents familiaux d’apnée du sommeil, un cou large, plus de 40 ans, un excès de poids, un homme et des obstructions nasales dues à des problèmes de sinus, des allergies ou un septum dévié. Heureusement, il existe un moyen naturel et simple d’améliorer le sommeil. Mettez simplement quelques-unes des plantes suivantes dans la pièce et profitez de l’atmosphère relaxante et paisible.

La lavande 

Les propriétés relaxantes de cette plante peuvent soulager le stress et l’anxiété. Elle peut également ralentir le rythme cardiaque et ramener le calme dans la pièce, le rendant idéal pour dormir et se reposer.

Lierre grimpant

C’est l’une des plantes les plus faciles à cultiver. Elle améliore la qualité de l’air, absorbe les toxines atmosphériques, libère de l’oxygène et aide à respirer. Il réduit également les particules en suspension jusqu’à 94%.

Aloès Vera

Cette plante étonnante fournit de l’oxygène en abondance pendant la nuit, ce qui aide à soulager l’insomnie et procure calme et tranquillité pour s’endormir.


Partagez :