Pour prévenir l’apparition du tartre, limiter le développement de la carie dentaire et d’autres problèmes dentaires et maintenir la blancheur des dents, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène buccale. Les remèdes naturels et les astuces peuvent également être très efficaces pour vous aider à avoir des dents blanches en bonne santé. Une alimentation déséquilibrée, pauvre en vitamines et en minéraux et une consommation élevée de produits sucrés augmentent le risque de caries et de tartre. Voici une superbe recette pour remédier aux problèmes dentaires et blanchir les dents en quatre étapes qu’un ami dentiste nous a confié.

Ingrédients:

– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à café de jus de citron
– ½ cuillère à soupe de sel
– De l’eau
– Une brosse à dents
– Un bol
– Un cure
– dent – Un rince -bouche

Préparation

Étape 1:

Commencez par mélanger le bicarbonate de soude et le sel dans le bol. Ensuite, humidifiez votre brosse à dents avec de l’eau puis plongez-la dans le mélange. Brossez-vous les dents pendant 3 minutes et crachez le mélange.

Étape 2:

Mélangez le citron avec de l’eau tiède. Utilisez ce mélange pour vous gargariser pendant une minute. Crachez et rincez votre bouche avec de l’eau.

Étape 3:

Pour éliminer le tartre, vous pouvez utiliser un cure-dent, mais en traitant soigneusement votre gomme. Le tartre sera un peu ramolli et plus facile à enlever. Attention à ne pas trop vous gratter!

Étape 4:

Pour cette dernière étape, rincez-vous la bouche avec un désinfectant pour éliminer les bactéries qui pourraient endommager vos dents. Vous pouvez également préparer un rince-bouche maison à base de clous de girofle. Il suffit d’infuser 3 à 4 gousses d’ail doux dans de l’eau tiède. Les clous de girofle ont des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anesthésiques.

Ce remède doit être utilisé une fois par semaine pour éviter d’endommager l’émail des dents.


Partagez :