L’application d’aloès Vera sur les coups de soleil n’est qu’un moyen de tirer parti de cette plante puissante. En fait, cet effet ne concerne que la surface.

Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’aloès Vera possède des propriétés apaisantes et cicatrisantes qui en font l’un des meilleurs remèdes naturels contre toutes les formes d’irritation. Sans plus tarder, nous allons vous présenter une liste de 8 utilisations étonnantes de l’aloès Vera sous ses nombreuses formes:

1. Lutte contre les brûlures d’estomac

De nombreuses personnes souffrent de RGO (reflux gastro-oesophagien) et utilisent des médicaments sur ordonnance. masquer les symptômes, mais l’aloès Vera est une excellente alternative naturelle et vous pouvez l’obtenir dans votre propre jardin.
Bien que toutes les espèces de l’aloès ne soient pas sans danger pour la consommation, il existe des jus d’aloès Vera qui peuvent aider à calmer l’irritation et à réduire l’inflammation qui cause les brûlures d’estomac.

2. Conservez les aliments

Vous faites de votre mieux pour acheter des légumes biologiques, mais le fait est qu’ils risquent fort de se gâter plus rapidement que les produits de substitution chimiques. La bonne nouvelle est que vous pouvez appliquer une fine couche d’aloès Vera comestible sur vos produits frais pour vous protéger contre les bactéries responsables de l’acidité.

3. Nettoyez-vous les dents

Vous avez peut-être entendu dire que l’huile de noix de coco peut bien vous nettoyer les dents, mais on peut en dire autant de l’aloès Vera. Une étude récente a montré que l’extrait d’aloès Vera peut être aussi efficace que les marques de rince-bouche que vous achetez au magasin. Les propriétés naturelles de la plante, notamment la vitamine C, peuvent traverser la plaque et protéger les dents contre les bactéries responsables des maladies des gencives.

4. Traitement des infections

Grâce à ses propriétés antibactériennes puissantes, l’aloès Vera est un excellent onguent pour les coupes infectées. Grâce à ses capacités calmantes, il agit également pour guérir la plaie et réduire sa guérison.

5. Hydrate la peau.

L’industrie des soins de beauté fabrique des hydratants qui contiennent des produits chimiques destinés à assécher la peau et à encourager ainsi les achats répétés. L’aloès Vera est l’option la plus sûre et la plus efficace pour équilibrer les niveaux d’hydratation naturelle de la peau. En tant que plante qui prospère dans les climats secs et arides, elle retient l’eau et attire l’humidité au lieu de servir de bouclier contre la sécheresse, comme les produits manufacturés. Non seulement il peut hydrater la peau, il agit également pour éliminer l’acné.

6. soulage la constipation

Un gel à base d’extrait d’aloès Vera était utile dans une étude visant à soulager la constipation. L’utilisation de jus d’aloès Vera peut aider le côlon à retenir l’eau et à stimuler les mouvements dans le gros intestin. Il s’est même avéré plus efficace que les médicaments laxatifs conventionnels.

7. Réguler la glycémie

Une étude a montré que seules deux cuillères à soupe de jus d’aloès Vera par jour pourraient réduire de manière substantielle la glycémie des diabétiques. Avec un goût naturellement sucré, le jus de cette plante peut satisfaire les envies de sucre sans cuire ses niveaux.

8. Lubrifiant personnel

Les lubrifiants à base d’aloès Vera sont non seulement sans danger, mais ils ont également un pH équilibré qui peut prévenir les infections et les bactéries.


Partagez :