La sinusite est une inflammation de la muqueuse des sinus du visage, une région du crâne formée par des cavités osseuses autour du nez, des pommettes et des yeux. La maladie peut être le résultat d’une infection, d’une allergie ou de tout autre facteur empêchant le drainage correct de la sécrétion des sinus. Le terme le plus courant pour ce problème de santé est rhinosinusite, car le processus inflammatoire affecte à la fois la muqueuse des sinus paranasaux et la muqueuse nasale. La sinusite peut être causée par des agents infectieux tels que des bactéries, des champignons et des virus, ou par des facteurs allergiques. La poussière, les chocs thermiques et les odeurs fortes figurent parmi les déclencheurs de la rhinopathie allergique.

La sinusite peut être:

  • Aiguë: lorsque les symptômes sont présents depuis moins de 12 semaines;
  • Chronique: en cas de gonflement et d’inflammation des seins pendant plus de 12 semaines.

Symptômes de la sinusite:

Les symptômes désagréables de cette maladie sont: sensation de « lourdeur au visage », maux de tête, nez qui coule, sensation de mauvaise odeur dans le nez ou la bouche et obstruction nasale avec éternuement.

10 remèdes à la maison très efficaces pour traiter la sinusite en une semaine:

1. Compresseur chaud pour traiter la sinusite: vous pouvez utiliser des compresses chaudes pour maintenir vos seins au chaud et ils se dissolvent et s’échappent du mucus. Respirer des vapeurs chaudes aura le même effet.

2. La broméline pour traiter la sinusite: La broméline est vendue en tant que complément, c’est une protéine présente dans la tige d’ananas. Cela aide à vider les voies nasales. Mais n’oubliez pas de consulter d’abord votre médecin, car il peut réagir avec les autres médicaments que vous prenez.

3. Épices pour traiter la sinusite:Des aliments tempérés tels que la moutarde, le poivre, le curry et le wasabi peuvent aider à nettoyer les sinus. Si vous aimez les épices, ajoutez des assaisonnements «chauds» à vos repas pour ouvrir les narines.

4. Nébulisation avec de l’eucalyptus, du sel et de l’eau pour traiter la sinusite: en raison de son action expectorante, l’eucalyptus est une excellente ressource pour lutter contre la sinusite. Lorsqu’il est mélangé avec de l’eau et du sel ou avec une solution saline, c’est un excellent remède à la maison contre ce problème et vous pouvez inhaler la vapeur de ce mélange sans crainte. Cela aidera à expectorer et à réduire les sécrétions accumulées.

5. Camomille pour traiter la sinusite:En plus d’être un excellent tranquillisant naturel, le thé à la camomille aide également à traiter les symptômes de la sinusite. En tant qu’experts, il s’agit d’une excellente solution au problème en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, analgésiques et cicatrisantes, qui aident à traiter la congestion et l’inflammation des muqueuses de la gorge et du nez.

6. Inhalation de thé à l’oignon pour traiter la sinusite: l’ un des remèdes à la maison pour la sinusite est sans aucun doute l’inhalation de thé à l’oignon. En effet, la peau de l’oignon a des propriétés antibactériennes et antivirales, qui peuvent grandement soulager les symptômes de l’inflammation, même si elles ne guérissent pas immédiatement.

7. Sérum physiologique pour traiter la sinusite:Comme vous avez pu le constater, l’eau salée est l’un des meilleurs remèdes à la maison contre la sinusite. Par conséquent, une solution saline achetée à la pharmacie est également une excellente option de traitement car elle contribue au nettoyage et à la décongestion du nez.

8. Buvez plus d’eau pour traiter la sinusite: une façon naturelle de mouiller vos sinus. Si vous souffrez de sinusite sèche, vous devez consommer plus de liquides, en particulier de l’eau ou des thés non sucrés. Ce faisant, tous les tissus du corps sont hydratés, y compris la muqueuse nasale.

9. Prenez suffisamment de repos pour traiter la sinusite: en cas de sinusite, il est recommandé de prendre un repos absolu, si possible, ou du moins de vous reposer suffisamment. Dormir tard et se réveiller au milieu de la nuit peut indiquer que vous ne vous reposez pas.

10. Eau de mer pour traiter les sinusites: mélanger avec de l’eau naturelle comme suit: divisez l’eau de mer en deux portions et demie d’eau naturelle. Vous pouvez l’acheter dans les magasins d’aliments naturels et dans certains supermarchés. Si vous ne l’obtenez pas, mélangez 1 litre d’eau naturelle avec 3 cuillères à soupe de sel de mer jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement.


Partagez :