La vitamine K assure la coagulation correcte du sang. En effet, son absence peut provoquer des saignements constants et, dans le pire des cas, un accident vasculaire cérébral. Il est recommandé de consommer des légumes verts pour augmenter votre taux de vitamine K. Voici les symptômes qui pourraient indiquer cette carence:

1. Hémorragies:

Votre sang étant dans un état plus liquide que la normale, vous êtes plus susceptible de saigner si vous subissez une petite coupure. N’oubliez pas que ces saignements peuvent également se produire en interne.

2. Apparition d’ecchymoses:

Les ecchymoses consistent en une accumulation de sang. Elles sont donc le signe d’une hémorragie interne. Si vous commencez à avoir des ecchymoses fréquemment, il est nécessaire de faire des analyses de sang pour vérifier votre taux de vitamine K.

3. Syndrome purpurique:

L’accumulation de sang peut produire des taches rouges ou violettes, qui ne disparaissent pas. Elles se produisent généralement dans les chevilles.

4. Calcification excessive dans les articulations:

La vitamine K est un conducteur qui place la vitamine D aux bons endroits. Ensuite, si les niveaux du premier sont bas, le second commence à s’accumuler dans les articulations et le cartilage. Si votre carence est très élevée, vous allez souffrir de douleur aiguë et ressentir un sentiment de faiblesse. De plus, un excès de calcium gêne vos mouvements.

Si vous souffrez de l’un de ces symptômes, consultez un médecin et passez des tests.


Partagez :