Les perfusions de diurétiques aident à améliorer la capacité d’élimination de l’urine de notre système excréteur, aidant ainsi notre corps à éliminer les toxines et à diminuer la rétention d’eau. Parmi les légumes il y a une variété de plantes diurétiques, cependant, voici les plus forts:

1. Pissenlit: Cette infusion est excellente pour éliminer les toxines. Elle contient également de grandes quantités de fer, d’acide folique et de calcium et vous aidera à réguler la glycémie. Vous pouvez le préparer de deux manières différentes:

Infusion:

vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de cette plante et d’une tasse d’eau. Faites bouillir l’eau et quand elle atteint le point d’ébullition, ajoutez le pissenlit. Laissez-le en feu pendant 3 minutes, éteignez-le et laissez-le reposer pendant 5 minutes. Vous pouvez le boire trois fois par jour, avant chaque repas.

Soupe « Leonida »:

vous aurez besoin de feuilles de pissenlit, de deux oignons verts, d’une gousse d’ail, de 3 carottes, d’un poireau, de 4 tasses de bouillon de légumes et de sel.

Hachez les légumes et amenez-les à ébullition jusqu’à ce qu’ils soient tendres, ajoutez le pissenlit, laissez cuire 5 minutes et ajoutez le bouillon de légumes. Laissez encore cinq minutes sur le feu et servez.

2. Prêle:

Le prêle active les reins et améliore l’acide urique, les rhumatismes ou l’arthrite. En outre, il augmente les niveaux d’urine, obligeant le corps à éliminer constamment les toxines. Pour préparer un thé, vous avez besoin d’un litre d’eau et de 30 g de prêle. Mélanger les ingrédients jusqu’à ébullition et attendre 3 à 4 minutes pour l’éteindre. Laissez-le reposer et boire.

3. Arenaria

Cette plante permet l’élimination d’une grande quantité de graisses, de toxines et de déchets. Pour la consommer, placez 40 grammes de feuilles d’arenaria séchées dans un litre d’eau bouillante pendant cinq minutes. Laissez-les se reposer un peu et boire, il est recommandé de continuer à boire beaucoup d’eau.

4. Feuilles d’artichaut

Ces feuilles Facilitent la digestion et l’excrétion, favorise l’élimination des toxines et protège votre foie. Placez quelques feuilles dans l’eau et laissez-les bouillir pendant 5 minutes. Retirer du feu, laisser reposer et filtrer.


Partagez :