Les douleurs dans les ovaires peuvent survenir pour différentes raisons. Leur intensité et leur durée peuvent varier.Ce symptôme est associé à:

1. Les processus d’évaluation: les douleurs peuvent survenir au milieu du cycle de l’ovulation, leur apparition est due à l’irritation et à l’inflammation des ovaires. Cependant, ces douleurs sont temporaires et il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

2. Le cycle menstruel: le symptôme se développe parce que le système reproducteur est enflammé.

3. Grossesse: elle est due à un changement hormonal. Il convient toutefois de porter une attention particulière aux piqûres car elles pourraient compromettre la santé du bébé et de la mère.

4. Kystes ovariens: Cette maladie est causée par le déséquilibre des hormones sexuelles, empêchant les ovules de se libérer.

5. Endométriose: les cellules de l’endomètre se développent à l’extérieur de l’utérus en formant des masses pouvant causer des ponctions.

6. Maladie inflammatoire pelvienne: infection qui attaque les organes sexuels des femmes et qui est causée par certaines maladies sexuellement transmissibles.

7. Cancer de l’ovaire: avec cette maladie, il n’y a pas que des douleurs, il y a aussi une inflammation des ovaires et de l’abdomen et des douleurs pelviennes.

Que faire pour soulager la douleur?

– Évitez le café car cette boisson augmente nos niveaux de tension dus à la pression exercée sur les vaisseaux sanguins.

– Consultez votre médecin pour commencer avec des analgésiques

– Contraceptifs oraux: ces pilules ont tendance à contrôler les déséquilibres hormonaux afin d’éviter les piqûres.

– Thé: boire de la camomille ou du thé à la cannelle aidera à réduire la douleur.

Ces symptômes ne doivent pas être ignorés car ils pourraient indiquer une maladie plus grave. Si vous avez des questions, interrogez votre médecin.


Partagez :