Les orgelets dans les yeux sont de petites bosses rouges qui se développent sur le bord de la paupière et se forment parce que les glandes sébacées sont obstruées. Les orgelets peuvent également apparaître en touchant vos yeux avec les mains sales, en portant des lentilles cornéennes sans les désinfecter, en dormant maquillés ou en utilisant des produits cosmétiques périmés. Bien qu’ils ne soient pas dangereux, les orgelets dans les yeux sont très gênants, nous vous présentons donc quelques remèdes pour les combattre. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez un orgelet, pour le savoir, faites attention à ces symptômes:

– Douleur, inflammation et sensibilité de la paupière
– Présence d’une boule rouge
– Déchirure de l’œil
– Sensibilité à la lumière
– Sensation d’irritation.

Remèdes contre les orgelets dans les yeux:

1. Aloès Vera: contient des composés antibactériens et anti-inflammatoires qui combattent cette affection. Prenez une petite quantité de gel d’aloès et massez la zone touchée, laissez agir 5 minutes et rincez à l’eau froide. Utilisez-le 2 ou 3 fois par jour jusqu’à la disparition de la désinfection.

2. Concombre: cet aliment rafraîchit et aide à réduire la taille de l’orgelet. Coupez plusieurs tranches et après les avoir refroidies au congélateur, appliquez-les sur les paupières. Laissez-les agir pendant 10 minutes. Répétez 2 fois par jour.

3. Menthe poivrée: diminue les démangeaisons, la douleur et les rougeurs. Écrasez plusieurs feuilles et appliquez la pâte sur la paupière touchée. Attendez 5 minutes et rincez. Répétez deux fois par jour.

4. Pomme de terre crue: aide à lutter contre l’inflammation, la brûlure et diminue la taille de la bosse. Coupez plusieurs tranches, laissez-les refroidir, appliquez-les sur la paupière et retirez-les au bout de 5 minutes. Faites ce traitement 2 fois par jour.

5. feuilles de goyave:Elles arrêtent la croissance des bactéries grâce à leurs propriétés antimicrobiennes. Chauffez plusieurs feuilles et attendez qu’elles aient une température adéquate pour pouvoir les placer sur la zone touchée. Vous pouvez également préparer une infusion et compresser avec le liquide. Répétez 2 ou 3 fois par jour.

Si vous avez des orgelets, évitez de partager des serviettes, des produits cosmétiques ou tout autre produit que vous portez sur votre visage.


Partagez :