Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui peut être utilisé dans la cuisine, comme agent de nettoyage, comme médicament et comme produit pour le soin des cheveux ou de la peau. Si vous recherchez une aide pour votre cuir chevelu, remplacez votre shampoing par du bicarbonate de soude, car cela améliorera non seulement la qualité de vos cheveux, mais nettoiera toutes les traces chimiques des produits que vous avez utilisés pour améliorer votre chevelure.

Étant donné que le shampoing fait maison au bicarbonate ne produira pas la même mousse qu’un shampoing ordinaire, vous devez avoir un peu de patience. Cependant, après l’avoir utilisé, vous aurez des cheveux en bonne santé, brillants et volumineux.

Préparation:

Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude et l’eau dans un rapport de 1: 3, soit 1 tasse de bicarbonate de soude pour 3 d’eau. La quantité d’ingrédients dont vous avez besoin varie en fonction de la quantité de shampoing que vous souhaitez préparer et de la longueur de vos cheveux.

Une fois que vous avez déterminé la dose et mélangé les ingrédients, appliquez-le de la racine des cheveux (secs ou mouillés) jusqu’aux pointes. Laisser agir la préparation pendant quelques minutes et laver à l’eau tiède. Ensuite, rincez le cheval avec un mélange de vinaigre de cidre de pomme et d’eau, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

Veillez à ce que le vinaigre de cidre de pomme n’entre pas en contact avec les yeux. N’oubliez pas que, même si ce shampoing ne produit pas la même mousse qu’un gel normal, vos cheveux seront propres, en bonne santé et brillants. De la même manière, vous pouvez préparer les deux remèdes et les stocker dans un bocal pour les utiliser à nouveau, vous verrez les résultats dans quelques jours!


Partagez :