L’articulation du genou est importante pour notre vie quotidienne et si elle est endommagée, nous aurons une difficulté à marcher, courir ou faire un autre type d’activité physique. De plus, s’il est blessé, cela peut affecter notre équilibre et nous faire tomber. Puisque les genoux supportent presque tout notre poids, vous devez les renforcer pour éviter les dommages et les blessures. Le smoothie à l’avoine, à l’ananas et à la cannelle regorge d’éléments nutritifs qui améliorent le fonctionnement de vos genoux et vous aident à régénérer les tendons et les ligaments.

Avantages de cette boisson

L’ananas, l’un des ingrédients de cette boisson, a une teneur élevée en agents anti-inflammatoires naturels qui combattront toute douleur et tout gonflement se produisant dans la région mentionnée. La farine d’avoine, quant à elle, contient du calcium et une faible teneur en matière grasse, ce qui contribuera à la solidité de vos os. Vous découvrirez également qu’il s’agit d’une riche source de vitamine C, de magnésium et de silicium. En raison de sa grande valeur nutritive, nous vous recommandons de boire ce smoothie chaque fois que vous le pouvez, même si vous ne ressentez pas de douleur aux genoux.

Ingrédients

– 250 ml d’eau 
– 40 grammes d’abeilles à miel 
– 7 grammes de cannelle en poudre 
– 40 grammes d’amandes broyées 
– Une tasse de gruau instantané ou traditionnel 
– Deux tasses d’ananas coupées en morceaux de taille moyenne 
– Une tasse de jus d’orange (si possible naturel)

Préparation

1. Faites bouillir de l’eau et ajoutez la farine d’avoine en remuant constamment.
2. Hachez l’ananas et extrayez son jus dans le mélangeur
3.Une fois que la farine d’avoine est froide, ajoutez-la au smoothie avec le jus d’orange, le miel, les amandes et la cannelle
4. Mélangez tous les ingrédients et servez.

Comme mentionné précédemment, ce smoothie vous aidera à régénérer les ligaments et les tendons, mais si vous ressentez un inconfort majeur, consultez votre médecin.


Partagez :