Les cloques sur la langue apparaissent généralement en raison d’une altération du système immunitaire, de lésions de la bouche ou d’agressions lors du brossage. Bien qu’ils ne soient pas graves, ils sont très agaçants et ont tendance à disparaître au bout de 5 à 8 jours. Certains remèdes naturels peuvent vous aider à accélérer le processus de récupération. En voici six:

1. Curcuma et miel

Ce remède a des propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui apaisent la sensation de brûlure et accélèrent la régénération de la zone lésée.

Ingrédients:

– ½ cuillère à café de poudre de curcuma 
– 1 cuillère à café de miel

Préparation

Ajoutez la poudre dans un bol et mélangez-la avec le miel jusqu’à obtenir une pâte. Prenez un peu et frottez-la sur votre langue. Laisser la pâte agir 2 à 3 minutes et rincez. Répétez le processus deux ou trois fois par jour.

2. Aloès Vera et huile essentielle

Ce mélange aidera le tissu touché à guérir. De plus, ses propriétés inhibent la croissance des bactéries, prévenant ainsi les infections et les inflammations.

Ingrédients:
– 1 cuillère à soupe d’Aloès Vera 
– 2 gouttes d’huile essentielle (arbre à thé, eucalyptus, menthe)

Mélangez ces deux ingrédients et placez-les sur les ampoules. Laissez-les agir deux minutes et rincer. Répétez 3 fois par jour.

3. Sauge
Elles aide à désinfecter et à accélérer le processus de guérison. La sauge empêche également la croissance des bactéries et calme les brûlures.

Ingrédients:

– 1 cuillère à soupe de feuilles de sauge 
– ½ tasse d’eau

Faites bouillir ces ingrédients à feu doux pendant cinq minutes. Passé ce délai, laissez le mélange reposer. Lorsque vous êtes prêt, balayez pendant 2 ou 3 minutes. Répétez fois par jour.

4. Eau oxygénée

L’eau oxygénée combat les infections, réduit la douleur et facilite la guérison. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène avec de l’eau normale. Ensuite, humidifiez un coton-tige et appliquez-le sur les ampoules. Laissez-le fonctionner pendant une minute et retirez-le. Répétez ce processus 3 fois par jour. 

5. La camomille

Elle a des effets curatifs, analgésiques et anti-inflammatoires qui combattent l’inconfort des vésicules. Faites bouillir une cuillère à soupe de camomille avec ½ tasse d’eau et laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Après avoir filtré la préparation, balayez pendant trois minutes. Répétez 3 fois par jour.

6. Menthe

La menthe contient de puissantes propriétés antimicrobiennes et soulage la douleur. Faites bouillir 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe dans ½ tasse d’eau pendant 5 minutes. Attendez 15 minutes, égouttez-le et gargarisez-vous pendant deux minutes. Faites-le 2 ou 3 fois par jour.


Partagez :