Le secret pour perdre du poids réside dans ce que nous mangeons, comment et à quelle heure nous le faisons. Vouloir avoir un poids optimal ne suffit pas, pour cela, vous devez suivre un régime alimentaire approprié qui permette à notre corps d’obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont il a besoin. Pour cette raison, il est important que vous ne sautiez aucun aliment, en particulier le petit-déjeuner. Ensuite, nous suggérons un smoothie que vous pourriez inclure comme premier repas de la journée:

Ingrédients

– 1 banane 
– 6 amandes (ou une cuillère à thé de beurre d’amande) 
– 1/4 cuillère à café de cannelle 
– 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine 
– Une eau à votre goût (ou lait d’amande) ) 
– Glace (optionnel)

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur et battez-les jusqu’à obtenir une consistance homogène. Vous pouvez consommer ce smoothie tous les jours, car ses ingrédients remplissent différentes fonctions qui vous aideront à maintenir votre corps dans des conditions optimales.

Avantages du smoothie:

Les amandes sont une très bonne source d’oméga 3 et de graisses saines, éléments qui vous aideront à brûler les graisses et améliorer le fonctionnement du cerveau. De plus, il va nettoyer vos artères et éliminer le cholestérol. 

La cannelle régule la glycémie, empêchant ainsi l’augmentation du taux de sucre et le stockage des graisses dans l’organisme.

La banane est une source importante de potassium et d’autres vitamines et minéraux. Elle nous procure également une sensation de satiété qui nous empêche de consommer plus de nourriture.

Autres astuces à prendre en compte pour perdre du poids 

Pour maigrir correctement, il est nécessaire de pratiquer un type d’exercice qui accélère votre rythme cardiaque, vous devez boire beaucoup d’eau, éviter l’alcool, les cigarettes et les aliments transformés, et dormez suffisamment pour que votre corps puisse se reposer et récupérer de l’énergie.


Partagez :