L’aspirine est un médicament populaire pour le traitement de tous les types de douleur. Cependant, il peut également être utilisé à des fins esthétiques pour améliorer l’apparence de la peau. Ci-dessous, nous allons vous montrer comment préparer un remède à base de produits naturels et d’aspirines, qui vous aidera à éliminer les taches, à réduire l’acné ou à réduire les cicatrices.

L’aspirine contient un ingrédient connu sous le nom de bêta-hydroxyacide, un acide salicylique qui nettoie et exfolie la peau, aidant ainsi à accélérer son desquamation. Pour préparer votre propre masque pour une peau sans taches, sans cicatrices ni acné, vous aurez besoin d’ingrédients simples que vous avez peut être déjà dans votre placard.

Ingrédients:

– 5 aspirines 
– 2 cuillères à soupe de miel 
– Une cuillère à soupe de yaourt naturel

Préparation

1. Versez cinq aspirines, deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de yogourt nature dans un mélangeur
2. Mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte lisse
3. Réfrigérez

Utilisation

1. Avant d’appliquer ce remède, lavez votre visage pour enlever toute trace de saleté
2. Prenez un chiffon humide et placez-le au micro-ondes pendant 30 secondes.
3. Placez le chiffon sur votre visage pour ouvrir les pores et la peau assimilera mieux le masque. Laissez le chiffon pendant au moins 10 minutes.
4. Séchez votre visage et appliquez le masque, évitez tout contact avec les yeux et la bouche
5. Laissez le masque pendant une demi-heure et retirez-le à l’eau tiède.
6. Hydratez votre visage avec votre crème habituelle.

Puisque ce traitement peut laisser des traces, il est recommandé de l’utiliser toute la nuit. Avant de l’appliquer complètement, il est recommandé d’en acheter un peu plus sur une autre partie du corps en cas d’effet indésirable.

D’autre part, n’oubliez pas d’utiliser un écran solaire le lendemain de l’application du masque car la peau sera très sensible après le gommage.


Partagez :