De nos jours, de plus en plus de gens ont tendance à traiter les problèmes ou les affections de la peau avec des médicaments ou des crèmes plus irritants. Par conséquent, il est utile de connaître certains remèdes à base d’ingrédients naturels.

Dans ces cas, le vinaigre de cidre est extrêmement efficace. Ci-dessous, nous allons vous présenter les 4 façons courantes d’utiliser des remèdes maison au vinaigre de cidre de pomme.

Taches de vieillesse

Les composés de vinaigre de pomme peuvent aider à éliminer en douceur les cellules mortes de la peau, ce qui réduit, par la suite, les taches de vieillesse. Appliquez-le directement sur les zones touchées et retirez l’excédent avec une boule de coton. Répétez ce processus deux fois par jour pendant six semaines.

Acné

Le vinaigre de cidre contient de grandes quantités d’acide malique, une substance qui est un excellent nettoyant pour le visage et qui aidera à éliminer les bactéries et la saleté. Utilisez une petite quantité de cette solution pour rincer la peau. Vous n’avez pas besoin de le mélanger avec un autre ingrédient, cependant, vous devriez bien le rincer à l’eau.

Tonifiant pour la peau

Grâce à ses propriétés astringentes, le vinaigre vous aide à réduire les pores et à améliorer la circulation cutanée. Pour ce faire, mélangez ½ tasse d’eau et ½ tasse de vinaigre de cidre avec quelques gouttes d’huile de lavande et appliquez-en un peu avec une boule de coton, laissez-le reposer pendant deux minutes et rincez-le à l’eau claire. Répétez deux fois par jour.

Calmer les coups de soleil

Les coups de soleil peuvent provoquer des brûlures et des démangeaisons, ce qui ralentit le processus de guérison. Grâce à ses propriétés astringentes, le vinaigre accélère la guérison et réduit les symptômes produits par les brûlures.
Mélangez des parties égales d’eau froide et de vinaigre de cidre et appliquez le mélange sur la zone touchée. Vous devez le frotter doucement pour ne pas vous blesser et répétez ce soin plusieurs fois par jour comme bon vous semble.

Autres considérations

Bien que le vinaigre de cidre de pomme puisse être un excellent remède cutané, vous devez être cohérent dans son utilisation. En outre, il convient de prendre en compte certains éléments:

– Certains problèmes de peau sont graves et nécessitent un traitement médical plus rigoureux et contrôlé. Par exemple, la présence d’une infection en tant que produit de l’eczéma.

– Étant donné que le vinaigre de cidre de pomme peut irriter la peau, il ne doit pas être utilisé sur des plaies ouvertes. En outre, il existe une possibilité de réaction allergique, qui serait accompagnée de symptômes tels qu’une éruption cutanée, un essoufflement ou un gonflement.

– Les problèmes de peau peuvent s’aggraver. À certaines occasions, le vinaigre de cidre peut provoquer une sensation de brûlure ou une inflammation de la peau.


Partagez :