Outre les signes courants tels que la faim, la fatigue, une soif accrue et l’urine, certains symptômes du diabète sont spécifiques à la femme. Dans cet article, nous allons examiner les signes du diabète chez les femmes et leur impact sur leur sante et ce que vous pouvez faire si vous en souffrez.

Infections à levures récurrentes :

Une hyperglycémie peut provoquer une croissance fongique pouvant entraîner des infections. En outre, une prolifération de levure peut apparaître sous forme de muguet dans diverses parties du corps.

Syndrome des ovaires polykystiques

Un autre signe spécifique aux femmes est le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Cette affection survient lorsque les hormones ne sont pas équilibrées, ce qui entraîne la formation de kystes ovariens.

Infections des voies urinaires

Le diabète entraîne une mauvaise circulation sanguine dans le corps, empêchant les globules blancs de se déplacer dans le sang pour éliminer les infections. Pour cette raison, les femmes atteintes de cette maladie ont de fréquentes infections des voies urinaires.

Facteurs de risque de développer un diabète

Diabète gestationnel. 

Généralement, les femmes qui souffrent de diabète pendant la grossesse ont entre 30 et 60% de chances de développer un diabète type 2 plus tard.

Obésité. 

L’excès de poids peut causer le diabète de type 2 car votre corps a besoin d’une plus grande quantité d’insuline et que son déficit peut entraîner une augmentation du taux de sucre. Fondamentalement, plus votre corps est grand, plus vous avez besoin d’insuline.

Héritage et santé. 

Malheureusement, vous ne pouvez pas changer vos gènes. Une histoire familiale de diabète signifie que vous pouvez le développer à l’avenir.

La prévention

Vous ne pouvez pas blâmer l’héritage, mais vous pouvez réduire vos risques en prenant soin de vous et en maintenant un mode de vie sain. Choisissez des aliments sains, intégrez l’activité physique à votre routine quotidienne et buvez au moins huit tasses d’eau par jour.

Options de gestion 

Généralement, le diabète est initialement traité avec des changements de régime alimentaire et de mode de vie. Si cela ne fonctionne pas, les médecins devront peut-être adopter une approche plus agressive.

La plus grande idée fausse à propos du diabète est que vous ne pouvez pas manger certains aliments, mais en fait, beaucoup de personnes atteintes de cette maladie peuvent profiter d’une grande variété d’aliments, y compris des bonbons, la clé étant la modération.

En outre, les femmes atteintes de diabète ont non seulement un taux de sucre élevé dans le sang, mais peuvent également être confrontées à d’autres problèmes tels que le stress et l’anxiété, car la surveillance de cette maladie est un travail à temps plein.

Ne présumez pas que vos symptômes sont normaux. Si vous remarquez des changements, consultez votre médecin.


Partagez :