Le thé n’est pas seulement une boisson délicieuse, mais il possède également diverses propriétés esthétiques et saines. Avant de jeter les sachets de thé que vous avez déjà utilisés, découvrez 10 utilisations très pratiques que vous pouvez leur donner.

  1. Apaiser les brûlures

Placez un sachet de thé frais sur la zone touchée pendant environ 20 minutes. Les tanins et les propriétés rafraîchissantes de cette boisson vous aideront à réduire la douleur et à accélérer la guérison.

  1. Piqûres d’insectes et la dermatite de contact

Le thé a des propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques qui aident à réduire les démangeaisons, les rougeurs et les gonflements. Placez un sachet dans la zone touchée pendant dix minutes.

  1. Gencives saignantes ou douloureuses

Les saignements et les gencives douloureuses peuvent être traités en plaçant un sachet de thé dans la bouche. Par conséquent, ses composés ont des effets analgésiques et astringents qui aideront à soulager l’inconfort.

  1. Vêtements

Saviez-vous que vous pouvez utiliser des sachets de thé pour donner une apparence ancienne aux vêtements blancs? Eh bien, il suffit de placer les sachets dans de l’eau bouillante pour extraire le thé restant, puis de faire tremper les vêtements dans cette eau pendant quelques heures.

  1. Cheveux gris

Si vous êtes fatigué des cheveux gris, essayez d’utiliser des sachets de thé. Faites bouillir des sachets usés de thé dans de l’eau, laissez le mélange refroidir et versez-le sur vos cheveux comme un rinçage post-shampooing.

  1. Pieds malodorants

Pour mettre fin à la mauvaise odeur des pieds, plongez vos vieux sacs dans l’eau et mettez vos pieds 20 minutes par jour. Les composés de thé vont tuer les bactéries et les champignons qui causent les odeurs.

  1. Tonique naturel

Le thé est astringent, en effet il peut être utilisé comme un tonique naturel pour le visage. Mouillez un vieux sachet de thé, nettoyez les zones touchées et séchez votre visage.


Partagez :