À certains endroits, l’avocat est un fruit riche en minéraux, en vitamines, en fibres et en acides gras oméga 3, ce qui en fait une excellente source de bienfaits pour la santé. Cette nourriture est utilisée dans beaucoup de nos repas, cependant, elle n’est pas toujours assez matures et prête à la consommation. Ci-dessous, nous allons vous proposer des trucs simples pour accélérer son processus de maturation.

Comment savoir quand un avocat est mûr? 

Appuyez doucement sur le dessus, si le fruit coule un peu, il est prêt à manger; s’il est trop mou, il est très mature et si la pression ne l’affecte pas, il n’est pas mature.

Méthode de mûrissement simple par cuisson. 

Pour mener à bien ce processus, vous avez besoin de papier d’aluminium et d’une plaque à pâtisserie. Enveloppez votre avocat avec de l’aluminium, placez-le sur le plateau et mettez-le au four pendant dix minutes à une température de 200 ° C. Ensuite, retirez-le et mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il refroidisse.

Retirez le papier et coupez votre avocat en deux pour vérifier vos résultats. Il est important que vous preniez en compte le fait que la durée au four varie en fonction de la maturité de l’avocat que vous utilisez.

Autres astuces pour faire mûrir un avocat

De plus, avec cette méthode, vous pouvez envelopper votre avocat dans du papier journal. Vous pouvez également le stocker dans un sac en papier avec des bananes et des pommes.

Parce que ces fruits dégagent des gaz à maturité, ils aideront l’avocat à mûrir plus vite. N’oubliez pas d’utiliser un sac en papier, car cela vous aidera à conserver les gaz de ces fruits.


Partagez :