Certaines personnes, même si elles mangent peu, prennent du poids facilement et ne peuvent pas en perdre. Pour les personnes qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas faire d’exercice constant, certaines habitudes les aideront à accélérer leur métabolisme, entraînant ainsi une combustion rapide des calories.

Le fonctionnement du métabolisme

Selon la rapidité avec laquelle vous traitez les nutriments, le métabolisme a tendance à être rapide ou lent. Notre métabolisme est toujours en mouvement, utilisant de l’énergie (obtenue à partir de calories) pour remplir diverses fonctions. Lorsqu’il a tendance à être rapide, il brûle plus de calories sans trop d’effort, ce qui se traduit par une perte de poids.

En exerçant intensément, non seulement nous brûlons de l’énergie au moment où nous exerçons, mais cette activité maintient notre métabolisme maintenu pendant longtemps. Contrairement à la croyance populaire, les scientifiques soutiennent que les séances courtes de 10 minutes sont plus efficaces pour la perte de poids que les séances longues de 30 ou 40 minutes. Ce type d’exercice vous aidera également  à accélérer votre métabolisme et à perdre du poids 

1. Mangez plusieurs fois

Lorsque nous ne mangeons pas assez, notre taux de sucre (énergie) commence à chuter, ce qui ralentit le métabolisme. Pour éviter ceci et que vous mangiez une plus grande quantité de nourriture lors de votre prochain repas, il est recommandé de manger entre les repas à condition que ce soit des aliments sains tels que des fruits. 

2. L’importance des protéines

On sait que le corps brûle plus de calories lorsqu’il doit digérer des aliments riches en protéines et en fibres. Vous trouverez ces composés dans des aliments tels que le riz brun, les céréales, la farine d’avoine ou le muesli.

3. manger des pistaches

Ce fruit séché contient des niveaux élevés de manganèse, de thiamine, de fer, de magnésium, de riboflavine et de vitamine B6, des composés qui vous aideront non seulement à rendre votre métabolisme plus actif, mais également à réduire les symptômes de fatigue.

4. Boire du thé vert

Cette boisson est connue pour être un excellent nettoyant qui aide à brûler entre 35 et 43% des calories par jour. De plus, il possède des propriétés qui favoriseront votre corps et votre peau. 

5. Buvez de l’eau froide

L’eau est un élément très important pour le corps et, si vous le buvez froid, votre métabolisme doit prendre des calories supplémentaires pour le réchauffer.

6. Manger épicé

Les aliments épicés tels que le gingembre, le piment, le tabasco, le cayenne et les gundillas contiennent un type de résine qui active et accélère le métabolisme. De plus, ces aliments empêchent la rétention d’eau et stimulent le récepteur cérébral responsable de la régulation de la température corporelle, ce qui l’oblige à consommer plus de calories.

7. N’oubliez pas les produits laitiers

Ces produits sont riches en calcium et en vitamine D, qui contribuent à la formation de masse musculaire. Pour la perte de graisse, il est recommandé de consommer, après les repas, deux ou trois portions de ces produits sous leur forme allégée.


Partagez :