Les soins dentaires revêtent une grande importance car, en vieillissant, nos dents peuvent s’user au point de tomber ou de se briser. En présence de douleur ou avant l’apparition d’une carie, nous devons aller chez le dentiste, car il pourrait s’agir de l’un des problèmes suivants:

Caries de la couronne. 

Elles sont extrêmement fréquentes chez les enfants et les adultes et se produisent sur les surfaces dentaires que nous utilisons pour mâcher ou entre les dents.

Caries récurrentes 

Elles se forment autour des couronnes et des phoques existants. Cette situation est due au fait que les zones susmentionnées ont tendance à accumuler de l’argent, ce qui entraîne l’apparition de la carie.

Carie radiculaire 

Au fil du temps, les gencives se rétractent en exposant les racines des dents qui, lorsqu’elles ne sont pas couvertes, deviennent la cible d’infections.

Une carie non surveillée peut entraîner la perte de la pièce dentaire, il est donc nécessaire de la prévenir et de la combattre. Si vous n’aimez pas aller chez le dentiste, nous vous suggérons d’utiliser de l’huile de noix de coco, qui élimine les bactéries qui s’accumulent dans notre bouche et sont à l’origine de l’érosion et de la carie dentaire.

Comment utiliser l’huile de coco pour lutter contre les caries ?

Un rinçage à l’huile de coco vous aidera à prévenir et à combattre l’apparition de caries, ainsi que d’autres infections pouvant proliférer dans notre bouche. Comme beaucoup de remèdes, pour réussir, vous devez être constant dans son utilisation.

Commencez par placer deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco solide dans votre bouche, mâchez-la jusqu’à ce qu’elle fonde complètement et faites des bains de bouche. Lors du rinçage, essayez de faire en sorte que l’huile touche toutes vos dents sous des angles différents.

Effectuez ce processus pendant dix minutes et crachez les restes d’huile de coco; Il est recommandé de faire ce remède chaque matin 3 fois par semaine.

Après une ou deux semaines, utilisez-le matin et soir, en conservant la fréquence trois fois par semaine.


Partagez :