Le maquis est un fruit originaire du Chili qui se caractérise par une couleur pourpre intense et un goût sucré. Ce super fruit contient des niveaux élevés d’antioxydants qui régulent la glycémie , nettoient les reins, brûlent les graisses, préviennent le cancer, réduisent le taux de cholestérol et combattent l’inflammation.

Il est possible que vous connaissiez le maquis sous un autre nom tel : capulines, pachaman, prunelles ou abrunas. Les avantages du maquis sont nombreux parmi on note:

  1. Nettoyage des reins:

Il est recommandé de boire une myrtille, un maquis, des ananas et du miel pour les édulcorer. Ce smoothie vous aidera non seulement à éliminer les calculs rénaux, mais vous apportera également beaucoup d’énergie.

  1. Soulagement de la douleur:

Placez une poignée de maquis, de camphre, de romarin, de sauge et de rue dans un bocal contenant de l’alcool pur à 96 degrés. Une fois que vous avez mélangé les ingrédients, laissez-les reposer pendant 3 jours et appliquez-les dans les zones où vous ressentez un inconfort. Si vous voulez des résultats plus rapides, humidifiez un chiffon et placez-le sur la zone touchée pendant une demi-heure.

  1. Traitement du diabète:

Ce fruit aide à réguler et contrôler votre glycémie. Pour cette condition, il est recommandé de le consommer dans des fruits frais. En outre, être si riche en antioxydants peut également vous aider à prévenir la maladie d’Alzheimer.

  1. Anti-rides:

Combinez votre crème antiride avec deux cuillères à soupe de maquis en poudre et placez-la matin et soir. Retirez-le avec un chiffon imbibé d’eau minérale.

  1. Protège le cœur:

La consommation de ce fruit aide à éliminer le mauvais cholestérol des artères et à prévenir diverses affections cardiaques.

  1. Favorise la santé intestinale:

Grâce à sa teneur élevée en fibres, il favorise la circulation intestinale et élimine les déchets stockés dans le système digestif.

  1. Combat les inflammations, les problèmes des amygdales et soulage la diarrhée:

Préparez une infusion avec les feuilles du maquis pour combattre ces désagréments.

  1. Vous aide à perdre du poids.


Partagez :