On dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée car votre niveau d’énergie et votre performance dépendront de ce que vous mangez le matin. De plus, le petit-déjeuner favorise le bon fonctionnement de votre métabolisme et vous permet de rester en forme.

En raison de l’importance de ce repas, il est important que vous choisissiez un aliment qui vous apporte tous les nutriments dont vous avez besoin. Par conséquent, il est recommandé de consommer de la farine d’avoine, qui est non seulement riche en protéines, glucides, nutriments et vitamines, mais offre également les avantages suivants:

  1. Améliore la digestion

Pour améliorer les fonctions intestinales, il est nécessaire de manger entre 25 et 25 grammes de fibres par jour. En mangeant une portion de gruau, vous consommez la cinquième partie des fibres dont vous avez besoin, ce qui prévient la constipation. De plus, vous vous sentirez rassasié plus longtemps.

  1. Prévient les maladies cardiovasculaires

Étant riche en graisses saines, l’avoine favorise le bon fonctionnement du système circulatoire et protège les cellules cardiaques.

  1. Prévient le cancer colorectal

Pour ce faire, vous devez consommer de la farine d’avoine tous les jours.

  1. Favorise la perte de poids

La farine d’avoine sert chaque jour à améliorer votre métabolisme et vous aidera à perdre du poids plus rapidement.

  1. Cela vous donne plus d’énergie

Grâce à sa teneur élevée en glucides, la farine d’avoine vous fournit beaucoup d’énergie.

  1. Réduire le cholestérol

Cet aliment contient un élément appelé bêta-glucane, qui aide à réguler le taux de cholestérol.

  1. Il est riche en antioxydants

La présence de ces éléments peut aider à soulager les démangeaisons, l’inflammation et à réduire la pression artérielle.

  1. Contient beaucoup de protéines

Manger 8 cuillères à soupe de flocons d’avoine (l’équivalent d’une portion), vous fournit 15% de votre apport quotidien en protéines.

  1. Améliorer la santé de votre peau.

Elle est parfaite pour traiter les inflammations et les symptômes d’irritation et d’eczéma. En outre, elle offre de nombreux avantages pour la santé de la peau.

Il convient de noter que la farine d’avoine peut vous laisser rassasié pendant longtemps. Pour ce faire, il est recommandé de la consommer légèrement moulue. Cela vous aidera également à renforcer votre système immunitaire et à réduire vos risques d’avoir une crise cardiaque.


Partagez :