En raison de leur capacité à prévenir les maladies cardiovasculaires, réguler les taux de graisse dans le sang et à nettoyer le foie gras, les raisins sont recommandées dans de nombreux régimes. Bien que techniquement, les raisins secs ne soient pas un fruit séché, ils ont les mêmes propriétés médicinales que les noix.

Certains des avantages des raisins secs:

– Source importante d’énergie
– Riche en potassium
– C’est un diurétique naturel
– Grâce à sa haute teneur en fibres, ce fruit facilite le transit intestinal.
– Favorise la circulation sanguine
– Prévention du cancer du côlon
– Contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres

Une autre option consiste à préparer de l’eau à partir de raisins secs, car la réhydratation de ce fruit pendant 24 heures augmente les avantages et l’absorption des vitamines et des minéraux. Cette boisson vous aidera à:

  • nettoyer votre corps des impuretés
  • détoxifier le foie
  • soulager la constipation et les symptômes d’empoisonnement
  • prévenir les maladies chroniques et les signes de vieillesse

Pour nettoyer le foie gras, procédez comme suit:

Lavez très bien les raisins secs pour éliminer toute trace de farine ou d’éléments qui aident à les garder au sec. Une fois que vous les avez prêts, faites chauffer 750 cl d’eau et, avant qu’elle commence à bouillir, retirez-la du feu. Ajoutez une tasse de raisins secs et laisser-les reposer 15 minutes, puis égouttez-les et nettoyez-les à l’eau claire.

Ensuite, faites bouillir un litre d’eau et versez-le dans un bol avec les raisins. Réfrigérez votre récipient. Le lendemain, buvez de l’eau. Vous choisissez si vous voulez filtrer ou boire avec les raisins secs. Pour désintoxiquer votre corps, buvez-le à jeun.


Partagez :