En plus d’être le symbole des amoureux, les roses ont un certain nombre de propriétés bénéfiques pour la peau, les cheveux et la santé en général. En fait, de nombreux produits de beauté contiennent de l’extrait de rose. Cependant, elles sont également composées d’ingrédients synthétiques toxiques pouvant endommager votre peau ou vos cheveux. Il est donc préférable d’utiliser l’huile de rose naturellement.

Quelques avantages de l’extrait de rose 

  1. Il a des propriétés astringentes qui aident à renforcer les racines des cheveux, ce qui vous permet de combattre non seulement la chute, mais de favoriser également la croissance. En outre, ces propriétés améliorent également la texture et le teint de la peau.
  2. Il permet aux cheveux de retrouver leur douceur et leur donne également un arôme agréable.
  3. C’est une excellente huile pour le visage, car elle aide à équilibrer la sécrétion de graisse, ce qui permet d’obtenir une peau sans acné.

Pour préparer votre huile de rose naturelle, vous aurez également besoin d’une huile de pépins de raisin qui possède d’excellentes propriétés hydratantes pour les cheveux et la peau, libérant ainsi les cheveux de vos cheveux et rendant votre peau douce et transparente.

Ingrédients

  • Une poignée de pétales de rose biologiques (1-2 roses)
  • 1/2 tasse d’huile de pépins de raisin (si vous n’obtenez pas cette huile, vous pouvez la remplacer par de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive ou de la noix de coco)

Comment se préparer?

Prenez une rose et commencez soigneusement à enlever les pétales et nettoyez-les à l’eau. Une fois que vos pétales sont prêts, hachez-les et ajoutez-les dans un bocal avec l’huile de pépins de raisin.

Couvrez le récipient et mettez-le au bain-marie pendant 15 minutes. Passé ce délai, laissez l’huile refroidir et placez-la dans un endroit sombre pendant au moins 24 heures.

Si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer les pétales, mais il est recommandé de les conserver pour renforcer l’huile.

Utilisation :            

Pour les cheveux: appliquez l’huile avant le coucher comme traitement de nuit. Vous pouvez également l’utiliser deux heures avant le bain.

Pour la peau: après le bain, prenez quelques gouttes d’huile et massez toute votre peau.


Partagez :