Cette astuce simple vous aidera à vous débarrasser de vos hémorroïdes ou de vos piles rapidement. Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment dans l’anus ou le rectum. Il existe deux types d’hémorroïdes :

Hémorroïdes internes:

Elles se forment dans l’anus ou dans la partie inférieure du rectum.

Hémorroïdes externes:

Elles se développent dans l’anus et peuvent provoquer une inflammation de cette région. Ce type d’hémorroïdes est le plus sensible car il n’y a pas de concentration importante de fibres nerveuses dans cette région.

Les symptômes des hémorroïdes sont faciles à détecter: sensation de malaise en position assise, démangeaisons autour de l’anus et saignements lors de la défécation.

Causes des hémorroïdes:

  • Dysfonctionnement intestinal
  • Quelques modifications hormonales (grossesse, phase prémenstruelle)
  • Mauvaises habitudes alimentaires
  • Obésité

Ce remède simple et naturel, à base de vinaigre de cidre, vous aidera à traiter les hémorroïdes:

Humectez un coton-tige dans du vinaigre de cidre de pomme et appliquez-le sur la zone touchée. Laissez-le agir pendant 30 minutes. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois par jour (4 ou 5 fois). Si vous souffrez d’hémorroïdes internes, congelez une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre et essayez de la placer à l’intérieur de l’anus.

Alternativement, vous pouvez également prendre une cuillère à café de vinaigre de cidre mélangé avec un verre d’eau. Vous devriez prendre ce mélange avec le déjeuner et le dîner.

Grace à ses fortes propriétés antibactériennes et antifongiques, le vinaigre de cidre aide à réduire les démangeaisons. Cet ingrédient a également des propriétés astringentes qui facilitent la récupération rapide des dommages aux vaisseaux sanguins.

Un autre remède appliqué localement qui vous aidera à soulager la douleur associée aux hémorroïdes: l’argile verte.

L’argile verte possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui accélèrent la guérison des vaisseaux sanguins. De plus, ses propriétés antioxydantes nettoient le tractus intestinal. Vous devez l’appliquer en cataplasme.


Partagez :