La betterave est un aliment qui possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui nous aident à prévenir le vieillissement et les rides, ainsi que de lutter contre la douleur. Cependant, cet élément peut également être utilisé à des fins esthétiques, car son utilisation rend notre peau plus radieuse.

5 utilisations esthétiques des betteraves. 

  1. Masque contre l’acné. 

Grâce à sa haute teneur en vitamines, minéraux et à ses propriétés purifiantes, les betteraves sont idéales pour lutter contre ce problème. Pour faire ce masque, vous devez mélanger un quart de tasse de crème sure avec un quart de jus de betterave. Appliquez le mélange sur la zone touchée.

  1. Rouge à lèvres et blush pour les joues. 

Pour préparer ces produits, combinez le jus de deux betteraves avec de l’huile de noix de coco et quelques gouttes de jus de citron. Utilisez ce mélange pour colorer vos lèvres et vos joues.

  1. Teinture pour les cheveux. 

Pour peindre vos cheveux naturellement, mélangez une tasse d’eau bouillante avec ½ de poudre de betterave. Une fois que la pâte est froide, appliquez-la sur les cheveux et laissez-les agir pendant 3 ou 4 heures. Pour une couleur plus intense, ajoutez plus de poudre de betterave; N’oubliez pas qu’étant un remède naturel, la couleur s’éteindra plus vite.

  1. masque de rides. 

Divisez les betteraves en morceaux, placez-les dans le mélangeur avec deux cuillères à soupe de germe de blé et une de miel et liquéfier. Réfrigérez la pâte et appliquez-la tous les soirs pendant vingt minutes, puis rincez à l’eau tiède.

  1. Masque pour le cuir chevelu. 

Cet ingrédient est idéal pour traiter les cheveux secs et les pellicules. De plus, il stimule la croissance des cheveux et combattent la faiblesse. Massez votre cuir chevelu avec le jus de betterave et laissez agir 30 minutes avant de rincer. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de porter ce masque deux fois par semaine.


Partagez :