Bien qu’ils soient soumis à une pression et à un poids importants pendant la majeure partie de la journée, la plupart des gens accordent peu d’attention aux soins de nos pieds. Avoir les pieds secs et gercés est non seulement disgracieux, mais peut causer de grandes douleurs.

La méthode naturelle suivante est un excellent remède pour le traitement de vos pieds et pour restaurer vos pieds battus. Elle détendra vos pieds et éliminera les restes de peau morte.

Ingrédients

  • 2-4 tasses de lait
  • Cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 5 cuillères à soupe d’huile
  • Bicarbonate de soude

Procédure :

Mélangez les ingrédients et mettez vos pieds dedans pendant 5 à 10 minutes. Après ce temps, utilisez le bicarbonate pour frotter vos pieds, puis rincez-les et appliquez une crème hydratante.

Avantages du lait sur la peau. 

Le lait hydrate la peau sèche, exfolie, apaise les irritations et éclaircit les taches brunes. En outre, vous pouvez également bénéficier des avantages suivants:

Hydratation. 

Grâce à ses graisses et ses protéines, le lait peut reconstituer les hydratants naturels de la peau.

Clarification de la peau. 

Le lait favorise la régénération des cellules cutanées pigmentées.

Réparation de la peau vieillissante. 

Cette boisson contient des enzymes, des protéines, des minéraux et des vitamines qui aident à réduire les rides.

Calme les peaux sensibles.

Si vous souffrez de cette affection, utilisez du lait pour vous masser deux fois par jour, lorsque vous finissez de vous nettoyer avec un coton humide. Vous verrez que votre peau sera non seulement propre, elle soulagera également les irritations et vous laissera hydraté.

Calme le malaise des coups de soleil. 

Si vous avez des brûlures, imbibez un chiffon doux de lait froid pour appliquer des compresses. Le lait a des propriétés anti-inflammatoires, hydratantes et réparatrices qui vous procureront un grand soulagement. Dans cette situation, utilisez du lait écrémé, car le lait entier isole la brûlure, ce qui rend difficile la réduction de la chaleur.


Partagez :