L’épilation est bonne, mais quand ce n’est pas douloureux, c’est mieux. C’est pourquoi nous vous suggéreront aujourd’hui une recette de cette cire maison à base de miel, une pâte totalement naturelle, qui respecte la peau et la rend même très douce. Une épilation à la cire de sucre et de cire à base de miel, une vraie recette utilisée pour épiler toutes les parties du corps.

Les ingrédients

L’épilation au sucre est la garantie d’une épilation rapide et efficace sans brûlure. De plus, nous évitons les poils sous-cutanés. Mais comme pour toute recette de beauté, vous avez besoin de quelques ingrédients qui incluent la liste suivante.

  • 2 verres de sucre en poudre
  • 1 demi-verre d’eau
  • Le jus d’un demi citron
  • 2 cuillères à soupe de miel

Procédure

Versez le sucre dans une casserole, mettez-la à feu doux puis en ajoutant de l’eau petit à petit, tout au long de la recette, jusqu’à ce que le mélange s’épaissit et acquiert une couleur assez dorée.

Quand le mélange devient doré, ajoutez une goutte de caramel sur une surface plane. S’il est courbé et que vous pouvez le prendre entre vos doigts et le pétrir, cela signifie que le bonbon a atteint la bonne température.

Si la consistance est acceptable pour vous, ajoutez le jus d’un demi-citron au mélange, toujours à feu doux. Et cela, pendant dix minutes.

Enfin, ajoutez les 2 cuillères à soupe de miel et laissez chauffer. Deux minutes suffisent largement.

Une fois la recette terminée, il est nécessaire de laisser cette pâte crémeuse refroidir sans la réfrigérer pour qu’elle ne durcisse pas. Quand il fait assez chaud, pétrissez-le pour lui donner assez d’efficacité avant de l’appliquer. Votre cire doit être suffisamment malléable pour travailler entre vos doigts.

Les vertus de la cire de sucre.

Le citron qui entre dans sa composition est un excellent nettoyant et détartrant. Il agit sur les pores, avec ses qualités antiseptiques et aide à maintenir l’équilibre du pH de la peau. Il rajeunit la peau.

Le miel est un excellent agent de guérison. Par conséquent, il est conseillé de le mélanger avec le sucre de la cire, avec des propriétés adoucissantes.

Combinez le miel et le citron et vous aurez votre nouvelle beauté alliée!


Partagez :