La peau est le plus grand organe du corps et sa fonction est simple: c’est la couche protectrice qui recouvre le reste des organes, des os et des muscles. Malgré sa taille, la peau est également très délicate et nécessite des soins variés pour être en parfait état. Le soleil, la température, les produits chimiques présents dans les crèmes, les lotions et d’autres produits peuvent l’endommager. Sans parler des cicatrices que nous avons causées par des éraflures ou des accidents. La présence de ces marques peut être un peu plus difficile à traiter car elles se situent à un niveau plus profond de la peau. En outre, les traitements médicaux existants pour réduire leur apparence peuvent devenir assez coûteux, car ils nécessitent la présence de personnel qualifié.

Remède à la maison pour soigner la peau.

L’utilisation excessive de produits synthétiques doit être évitée car ils contiennent une série de produits chimiques pouvant provoquer une réaction allergique susceptible de causer des dommages plus importants que ceux que nous avions avant de commencer.

En plus des solutions économiques, les remèdes naturels sont exempts de produits chimiques, ce qui nous permet d’obtenir les mêmes avantages sans risque de subir d’effets secondaires.

Ingrédients     

  • 1 cuillère à café d’abeille à miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • ½ cuillère à café de cannelle moulue
  • ½ cuillère à café de noix de muscade

Préparation :

  • Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si votre peau est sensible, augmentez la quantité de miel.
  • Une fois la pâte prête, appliquez-la sur votre visage et laissez-la reposer pendant 10 minutes, puis nettoyez votre visage à l’eau tiède.

Il est recommandé de répéter ce traitement plusieurs fois par semaine.


Partagez :