Beaucoup de femmes souffrent de poils fins, une condition souvent liée au stress, à la pollution ou à l’utilisation de produits chimiques. En plus, cette condition peut aussi être due à la présence de déséquilibres hormonaux et de problèmes génétiques. Pour résoudre ce problème, vous devez utiliser des produits revitalisants qui augmentent la force et la brillance des cheveux. Vous pouvez également recourir à un remède naturel.

Ingrédient naturel pour épaissir les cheveux fins 

Huile de ricin :

Cette huile naturelle est utilisée comme traitement de beauté car elle est connue pour augmenter la croissance des cheveux, non seulement dans la tête, mais aussi dans les sourcils et les cils. Tout cela en fait un excellent traitement pour épaissir les cheveux.

Pour profiter des avantages de cette huile, vous ne devez prendre que quelques cuillères à soupe et l’appliquer directement sur le cuir chevelu. Nous recommandons de l’appliquer en effectuant un massage généreux. Laissez-la agir pendant au moins vingt minutes. Vous pouvez faire ce soin de beauté deux fois par semaine pour obtenir des résultats en peu de temps.

Masque orange pour épaissir les cheveux fins :

Grace à leur haute teneur en vitamine C, pectine et en acide, les oranges peuvent vous aider à obtenir le volume de vos cheveux dont vous avez toujours rêvé. En effet, les vitamines et les nutriments peuvent augmenter la brillance naturelle des cheveux, ce qui les rend plus épais.

Pour tirer parti de ses avantages, vous ne devez mélanger que le jus d’une orange fraîche avec une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez-le agir pendant une heure. Vous pouvez le faire deux fois par semaine pour améliorer l’épaisseur de vos cheveux fins.

Huile de noix de coco :

L’huile de coco est un produit naturel dont les composés et les antioxydants offrent de nombreux avantages pour les cheveux, parmi on note :

Ingrédients

  • 2 noix de coco
  • 1 râpe
  • 1 passoire en tissu

Procédure :

Ouvrez quelques trous dans la noix de coco et extrayez l’eau à l’intérieur. Ensuite, fendez la noix de coco, extrayez la pulpe et râpez-la jusqu’à obtenir une pâte. Placez la pulpe sur la passoire et pressez-la jusqu’à obtenir une sorte de lait.  Ensuite, séparez le lait et ajoutez l’eau de noix de coco à la pulpe, attendez qu’elle absorbe tout et pressez-la à nouveau. Ensuite, placez le lait dans une casserole, laissez-le mijoter et mélangez-le avec une cuillère.

Ce processus permet de séparer le lait et l’huile. Enfin, placez votre huile dans un récipient en verre et gardez-la prête à l’emploi.

Méthode d’utilisation :

Prenez quelques cuillères à soupe d’huile de coco et faites-la chauffer au four jusqu’à ce qu’elle se ramollisse. Avant d’appliquer, assurez-vous qu’elle est à une température supportable, frottez-la en effectuant un massage doux. Vous devez l’étendre également un peu sur le cuir chevelu et masser du bout des doigts pour qu’elle soit bien absorbée.

Enfin, couvrez-vous la tête avec un bonnet de douche et, après 40 minutes, rincez-vous.

Pour de meilleurs résultats, effectuez ce traitement 3 fois par semaine.


Partagez :