Le double menton est une sorte de peau flasque qui reste sous le menton quand une personne grossit ou perd constamment du poids. L’apparition du double menton peut non seulement affecter l’estime de soi et l’apparence physique d’une personne, mais aussi la présence du double menton est plus grave qu’un simple problème esthétique, car elle implique un facteur de risque cardiométabolique à ne pas négliger. Pour traiter cette maladie, il est nécessaire de changer le mode de vie et d’adopter des habitudes saines qui permettent à la personne de contrôler son poids. En plus de l’acquisition de ces habitudes, des exercices et des astuces peuvent également être mis en pratique, ce qui aidera à réduire l’accumulation de graisse et à tonifier la peau.

Exercices et astuces pour réduire le double menton et tonifier le cou

La zone du visage et du cou est composée de plusieurs muscles dont la fonction est de donner de la fermeté à la peau qui les recouvre. De plus, la présence de ces muscles empêche la formation précoce de rides et aide à réduire l’accumulation de graisse dans le menton. Comme les autres muscles, cette zone doit également être exercée en permanence pour éviter les faiblesses et les abus cutanés. En plus de cela, la peau a besoin de nutriments qui lui permettent de rester ferme, élastique et tonique.  En effet, les exercices que vous pouvez mettre en pratique sont les suivants:

Exercice 1 

  • Tenez-vous le dos droit et la bouche fermée. Dans cette posture, faites des mouvements circulaires avec votre langue sur le palais supérieur.
  • Faites 10 répétitions 3 fois par jour, chaque jour.

Exercice 2    

  • Choisissez un endroit confortable, asseyez-vous le dos droit et aussi détendu que possible. Tenez cette position et prononcez les voyelles de manière exagérée en ouvrant la bouche le plus possible.
  • Effectuer 10 répétitions deux ou trois fois par jour.

Exercice 3

  • Asseyez-vous les épaules droites et les bras croisés. Étirez votre cou vers l’avant et, lorsque vous atteignez le point maximum, faites des cercles lents vers la gauche ou la droite. Tenez la posture, revenez à la position initiale et répétez les mouvements de chaque côté.
  • Effectuer 10 répétitions chaque jour.

Exercice 4

  • Tendez vos muscles du cou le plus possible et essayez de sourire.
  • Répétez l’exercice 5 fois de suite, deux ou trois fois par jour.

Exercice 5

  • Mâchez un chewing-gum de manière exagérée pendant 10 minutes.
  • Faites l’exercice deux ou trois fois par jour.

Pour améliorer l’hydratation de votre peau, augmentez votre consommation d’eau et n’hésitez pas à utiliser des produits hydratants aux propriétés raffermissantes.


Partagez :