Avoir une peau belle et propre n’est pas seulement une question d’esthétique, mais aussi de santé. Une peau en bon état nécessite une bonne alimentation et une série d’habitudes protectrices. Si vous souhaitez alléger la peau naturellement, utilisez les remèdes maison suivants.

  1. Remède au soja, à l’avoine et au miel. 

Le soja contient une grande quantité de protéines qui inhibent la production de pigments cutanés, empêchant ainsi le noircissement. En outre, la farine d’avoine et le miel contiennent des agents assouplissants qui vous aideront à obtenir une finition lisse.

Ingrédients

  • Une tasse de lait de soja
  • ½ tasse de grains d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de miel

Versez tous les ingrédients dans le mélangeur et battez-les jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez-la sur la peau en massant doucement pendant quinze minutes, puis retirez-la à l’eau froide. Pour de meilleurs résultats, effectuez ce traitement tous les jours.

  1. Remède à base du riz

Ingrédients

Mettez le riz et trois tasses d’eau sur le feu et, quand le mélange commence à bouillir, éteignez le feu. Laissez le mélange refroidir et, à l’aide d’un coton-tige, appliquez cette eau et laissez-le agir toute la nuit. Vous verrez les résultats dans quelques semaines.

  1. Remède au miel et aux amandes.

Avant de commencer à utiliser ce remède, vous devez savoir que vous ne pouvez pas vous exposer au soleil. Il est donc recommandé de l’appliquer pendant la nuit.

Ingrédients

  • Lait en poudre
  • Le miel
  • Jus de citron
  • Huile d’amande

Placez une cuillère à café de poudre, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de jus de citron et ½ cuillère à café d’huile d’amande dans un verre.  Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte crémeuse que vous appliquerez en effectuant des massages doux sur les zones que vous souhaitez éclaircir. Laissez le masque agir pendant quinze minutes puis retirez-le avec de l’eau.

Répétez ce traitement pendant 3 semaines et vous verrez que votre peau sera non seulement plus blanche mais aussi plus brillante.


Partagez :