La cellulite est un problème très fréquent caractérisé par la formation de petites dépressions cutanées appelées peau d’orange. En règle générale, la cellulite se produit dans les cuisses et les fesses et elle est généralement très inesthétique. Certaines des raisons de l’apparition de la cellulite sont les suivantes: changements hormonaux, vieillissement, charge génétique, mode de vie sédentaire, consommation élevée d’alcool, de sel et de sucre. Bien que l’apparence de notre peau puisse s’améliorer avec un régime alimentaire équilibré et l’exercice, il est également nécessaire de recourir à l’aide de remèdes naturels qui, en plus d’être efficaces, ne causent pas de dommages secondaires à votre santé.

Le vinaigre de cidre est un ingrédient idéal pour combattre la cellulite, car il possède les propriétés suivantes:
– Favorise la circulation sanguine.
– Nettoie la peau des impuretés et de la saleté qui obstruent les pores.
– Donne de la douceur à la peau.
– Combat les amas graisseux responsables de la cellulite.
– Fournit une fermeté à la peau.

Ingrédients:

  • Vinaigre de cidre
  • Lotion de votre choix

Procédure :

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec ¼ de lotion ou crème pour le corps. Ensuite, prenez une serviette humide et placez-la pendant 2 ou 3 minutes dans la zone à traiter. Ensuite, retirez la serviette et appliquez un peu du mélange et enveloppez-le dans une pellicule plastique.

Laissez le remède agir pendant 1 heure puis rincez à l’eau. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé d’effectuer ce traitement 3 fois par semaine.


Partagez :