Bien que la présence de cheveux dans notre corps remplisse une fonction, pour les femmes, cela devient souvent un problème, car il apparaît dans les zones où cela n’est pas souhaité. Les poils faciaux ne sont pas seulement un problème esthétique, mais ils pourraient aussi être un indicateur d’un problème de santé. Lorsqu’une femme a les poils du visage en croissance, elle peut être confrontée à des changements hormonaux, aux effets secondaires d’un médicament, au syndrome des ovaires poly kystiques et à une production accélérée de cortisol.

Pour éliminer les cheveux en excès, il existe différentes méthodes et différents produits, qui peuvent être coûteux et douloureux. Si vous souffrez de cette condition, n’hésitez pas à recourir à des remèdes naturels, qui se sont révélés très efficaces et peu nocifs pour la peau. Pour enlever les poils du visage, en particulier, effectuez le masque de curcuma suivant.

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de poudre de curcuma
  • 3 cuillères à soupe de sel de mer
  • 3 cuillères à soupe d’eau de rose

Préparation :

Versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez-les bien jusqu’à obtenir une pâte que vous appliquerez sur les cheveux que vous souhaitez enlever. Assurez-vous de l’appliquer dans le sens opposé à la croissance de vos cheveux.

Attendez que le masque soit sec et retirez-le à l’eau tiède.
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’appliquer ce masque trois fois par mois.


Partagez :