La circulation sanguine est le processus responsable de la circulation du sang dans tout l’organisme afin de déplacer et de distribuer les nutriments nécessaires à l’organisme. La circulation sanguine est d’une grande importance car elle contribue à la protection contre les infections et régule la température corporelle. Lorsqu’une personne souffre d’une mauvaise circulation sanguine, elle peut commencer à présenter divers problèmes.

Certains des symptômes d’une mauvaise circulation sont les suivants: vertiges, cellulite, lourdeur dans les jambes, tels que chevilles enflées, crampes nocturnes et mains et pieds froids. Les causes de cette condition comprennent un taux de cholestérol élevé, une mauvaise alimentation et un manque de liquide. Les remèdes naturels suivants sont une excellente option pour contrôler ce problème.

Ingrédients :

  • Rameaux de pin
  • De l’eau

Préparation :

Faites bouillir un demi-litre d’eau et, quand elle atteint son point d’ébullition, ajoutez 100 grammes de brins de pin. Retirez le mélange du feu, couvrez le récipient et laissez-le reposer pendant 25 minutes. Une fois le temps écoulé, filtrez le remède et videz l’eau de votre baignoire. Pour que votre peau absorbe les propriétés du pin, plongez-vous pendant dix minutes.

Remède à l’oignon pour améliorer la circulation sanguine

Ingrédients

  • 3 ou 4 oignons
  • Eau

Faites bouillir un litre d’eau et ajoutez les oignons. Laissez-les mijoter pendant dix minutes, puis retirez-les et filtrez le mélange pour ne garder que le bouillon que vous allez vider dans un récipient dans lequel vous pourrez mettre vos pieds pendant une demi-heure.

Remède de poivron rouge pour lutter contre la mauvaise circulation

Ingrédients :

  • Poivron rouge
  • Eau

Faites chauffer un litre d’eau et, une fois prêt, ajoutez-la dans un récipient dans lequel vous ajouterez également du poivron rouge. Lorsque vous savez que votre mélange prêt, présentez vos pieds pendant une demi-heure. Il est recommandé de le faire tous les jours, de préférence la nuit.

En plus d’utiliser ces remèdes, il est nécessaire que vous essayiez de faire n’importe quel type d’activité physique pendant au moins une demi-heure par jour.


Partagez :