Beaucoup de femmes ressentent des douleurs lors de rapports sexuels ou remarquent une sécheresse vaginale accrue. Ce problème est le résultat du vieillissement vaginal, causé par des changements hormonaux et un manque de fermeté des parois du vagin, problèmes qui se posent lors de l’arrivée de la ménopause ou après une naissance naturelle. En plus d’affecter la vie sexuelle, ces changements peuvent également causer une incontinence urinaire.

Comment lutter contre le vieillissement vaginal ?

Parce que ses causes sont différentes, les mesures de lutte contre le vieillissement vaginal varient. En cas de sécheresse vaginale, les femmes peuvent choisir d’utiliser des lubrifiants qui les aident à avoir une vie sexuelle plus épanouie.

Pour renforcer et rajeunir les parois vaginales, il est non seulement nécessaire d’avoir une plus grande activité physique, mais les femmes doivent également s’assurer de pratiquer des exercices spécifiques dans ce domaine.

Bien que ces méthodes soient extrêmement efficaces, certaines célébrités ont partagé leurs secrets pour le rajeunissement vaginal, qui consiste en un simple bain de vapeur. Pour le réaliser, vous devez faire bouillir 4 litres d’eau de boisson auxquels vous ajouterez des pétales de lavande, de romarin ou de rose. Une fois que ce mélange est sur le feu, éteignez-le après 10 minutes et laissez-le reposer.

Lorsque la température est agréable, placez une serviette sur la taille. Installez le réservoir d’eau entre vos jambes et laissez la vapeur entrer en contact avec votre peau pendant 30 minutes. Assurez-vous que la température est adéquate et ne vous cause aucun inconfort.

Effectuez ce bain de vapeur tous les six mois et vous remarquerez qu’en plus d’améliorer votre élasticité vaginale, il vous aidera à éliminer les toxines et à détendre vos muscles.


Partagez :