L’œuf est un ingrédient extrêmement important pour la cuisine. Cependant, une consommation excessive peut être extrêmement nocive pour la santé. Pour éviter de tels dommages, diverses options peuvent être utilisées pour remplacer l’œuf. Avant de choisir une option, la fonction à remplir doit être clairement définie: par exemple, lors de la préparation d’un dessert, l’œuf fournit de l’élasticité et de l’humidité à la pâte.

Options pour remplacer l’œuf dans votre alimentation

  • Vinaigre et bicarbonate de soude : 

L’union de ces ingrédients est parfaite pour remplacer l’œuf dans les recettes de pâtisserie. Pour obtenir un bon effet, il est nécessaire de mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre pour 1 de bicarbonate de sodium.

  • Graines de lin : 

Comme le vinaigre et le bicarbonate de soude, les graines de lin sont un excellent substitut de l’œuf pour la pâtisserie. Une cuillère à soupe de graines de lin broyées avec trois cuillères à soupe d’eau tiède doit être mélangée dans un mélangeur.

Le tofu en Smoothie est parfait pour préparer des omelettes et des pâtisseries. En plus de fournir la consistance de l’œuf, cet aliment est également riche en protéines et en vitamines essentielles à la santé.

Ce fruit peut être utilisé pour préparer des gâteaux et des biscuits. Dans ce cas, vous devez écraser une demi-banane et l’ajouter au mélange. Malgré son bon effet, il faut tenir compte du fait qu’il peut donner une saveur différente à vos desserts.

Cet ingrédient est idéal pour les applications d’œufs que vous faites. Si vous allez l’utiliser, n’oubliez pas que deux cuillères à soupe de fécule de maïs équivalent à un œuf.

  • Purée de pomme ;

Si vous souhaitez réduire votre consommation d’œufs afin de contrôler le niveau de graisses que vous consommez, la solution idéale est la purée de pommes, qui fournit la même humidité que la nourriture nécessite de l’œuf. Un œuf équivaut à ¼ de verre de purée.

  • Yogourt de soja :

Cette nourriture donnera non seulement à vos plats une sensation plus humide, mais leur donnera également une saveur délicieuse. Tout comme la purée de pommes, chaque quart de tasse de yogourt équivaut à 1 œuf.

Cette option est parfaite lorsque vous devez répandre l’œuf dans la nourriture. Il suffit de mélanger du soda avec de la farine et, une fois que vous avez obtenu une pâte uniforme, étalez vos aliments.

  • Lait végétal :

Mélangez une cuillère à thé de vinaigre avec ¼ de tasse et vous obtiendrez le remplacement d’un œuf. Ce mélange est idéal pour la cuisson.


Partagez :