La vaseline, également connue sous le nom de gélatine, est une substance utilisée à diverses fins. En fait, elle est principalement utilisée sous forme de pommade. La vaseline est dense, inodore, généralement jaunâtre, blanchâtre ou transparente. C’est insoluble dans l’eau.

En outre, la vaseline est particulièrement connue pour être la base de nombreux produits cosmétiques et autres produits de parfumerie et produits pharmaceutiques. La vaseline liquide est utilisée pour le soin ou la restauration de divers objets.

Ce produit a été lancé en 1872. Nous avons tous déjà utilisé de la vaseline, mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il s’agit d’un produit de beauté très polyvalent.

  1. Brillance naturelle de la peau :

Vous n’avez pas le temps pour vous maquiller? Lorsque vous vous dépêchez hors de votre maison, appliquez de la vaseline sur les fronts, les joues supérieures et les angles intérieurs de l’œil en appliquant de la vaseline pour obtenir un aspect naturel et lumineux.

  1. Soins de lèvres :

La gercée de vaseline est le meilleur baume à lèvres que l’on puisse trouver pour protéger vos lèvres des changements climatiques extrêmes car elle adoucit et hydrate les lèvres sèches.

  1. La crème antirides :

La vaseline peut aider à réduire l’apparence des rides et des ridules. Appliquez-la tous les soirs avant d’aller  vous coucher.

  1. Protection contre les taches

Avant de teindre vos cheveux, appliquez une couche de vaseline sur les zones de la racine des cheveux et du cou. La gélatine lubrifiée agit comme une barrière pour prévenir les imperfections de la peau.

  1. Les pieds fissurés:

La vaseline est parfaite pour le cas des pieds fissurés: appliquez une couche de vaseline sur le dessous des pieds, puis couvrez-la avec une chaussette et laissez-la agir toute la nuit.

  1. Manucure

Si vous préférez faire la manucure vous – même, appliquez une gelée de pétrole autour des cuticules afin d’éviter tout débordement, créant ainsi une manucure propre et impeccable à la maison.

  1. Mèches de cheveux domestiquées

Vous pouvez également utiliser cette gelée de pétrole comme pâte ou du gel capillaire.

  1. Soins du rasoir :

La vaseline peut être utilisée pour protéger les surfaces métalliques de l’oxydation. Appliquez une couche de vaseline sur les rasoirs pour éviter la rouille.

  1. Hydratant pour les cils :

Voulez-vous des cils épais et longs? Enduisez les cils avec une petite quantité de vaseline.

  1. Base de parfum

Gardez une bonne odeur plus longtemps avec ce truc simple: mettez une petite quantité de vaseline sur  les points du pouls avant de mettre votre parfum préféré.

  1. Démaquillant pour les yeux :

Appliquez une fine couche de vaseline sur les paupières et d’un seul coup vous pouvez ainsi supprimer même le maquillage le plus persistant.

  1. Bouchons de vernis à ongles

Faites étendre une fine couche de vaseline sur l’intérieur d’un bouchon de vernis à ongles pour les dévisser facilement. Une solution simple et efficace.


Partagez :