La graisse latérale ou les michelines est un problème d’esthétique qui touche de nombreuses personnes et qui, en plus du côté esthétique, pose des problèmes lors du port de vêtements serrés. En outre, la graisse abdominale latérale peut être un indicateur de maladies telles que le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques.

Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour expliquer l’accumulation de graisse dans le corps, les facteurs suivants ont une forte probabilité d’augmenter la rétention de graisse dans le bas du dos, le ventre et la hanche:

  • Augmentation des niveaux de cortisol
  • Manque de sommeil et d’activité physique
  • Consommation d’aliments riches en matières grasses, en calories et en sucres
  • Maladies qui ralentissent les processus métaboliques du corps

Pour éliminer ces rouleaux agaçants de graisses, il est nécessaire d’effectuer les exercices appropriés. Il est également important de maintenir une bonne alimentation.

Exercices pour éliminer la graisse latérale :

  • Bûcheron :

Choisissez un poids de la main, séparez vos pieds à la hauteur des hanches et, en tenant le poids à deux mains, placez-le sur votre épaule gauche. Ensuite, tournez le corps à droite comme si vous coupiez du bois de chauffage. Revenez à la position initiale et répétez 20 fois par côté.

  • Exercice du « Twists russes » :

Asseyez-vous sur le sol avec vos genoux pliés et vos pieds touchant le sol. Ensuite, inclinez votre torse à un angle de 45 degrés. Dans cette position, vous allez prendre un haltère, levez vos pieds et croisez-les à la cheville. Placez votre poids sur le dos pour pouvoir vous équilibrer et commencer à tourner votre torse vers la droite. Assurez-vous de toucher le sol avec l’haltère. Faites la même chose avec le côté gauche. Au total, vous devez faire 50 tours.

  • Lever les hanches avec une planche latérale :

Placez-vous dans la position de la planche latérale et assurez-vous que votre coude, vos jambes et vos hanches sont rechargés sur le sol. Gardez la ligne droite et soulevez la partie inférieure de votre corps. Descendez et faites 15 répétitions de chaque côté.

  • Exercice de bicyclette

Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les mains derrière la tête. Soulevez vos épaules et le haut du dos du sol tout en déplaçant votre coude droit vers votre genou gauche. Répétez rapidement le même mouvement de l’autre côté. Il est recommandé d’effectuer 30 répétitions de cet exercice.

En étant allongé sur le sol, pliez les genoux en veillant à ce que vos pieds touchent le sol. L’objectif de cet exercice est de toucher vos talons avec la main du même côté, par exemple: vous allez plier votre côté droit de manière à ce que votre main touche le talon droit. Effectuer 20 répétitions par côté.


Partagez :