Obtenir suffisamment de sommeil est essentiel pour votre santé. Votre corps effectue un ensemble de processus différents quand il est endormi. En fait, ces processus sont essentiels pour le renouvellement et la revitalisation du corps. Préserver votre santé est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour avoir une vie bien équilibrée et satisfaisante.
Comprendre comment nous sommes touchés par l’insomnie peut nous aider à comprendre l’importance des solutions destinées à résoudre ce trouble du sommeil.
Étape 1: Expirez
Prenez une position confortable, allongez-vous sur votre lit ou sur un canapé confortable. Expirez lentement en pinçant vos lèvres comme si vous alliez siffler et en émettant un doux bourdonnement.

Étape 2: Inspirez et comptez jusqu’à quatre
Après l’expiration, fermez la bouche et inspirez par le nez, en comptant jusqu’à quatre.
Étape 3: retenez votre souffle et comptez jusqu’à sept
Retenez votre souffle et comptez jusqu’à sept. Si possible, essayez de retenir votre souffle pendant sept secondes. Si vous trouvez cette étape trop difficile, essayez de compter jusqu’à un nombre inférieur jusqu’à ce que vous puissiez retenir votre souffle jusqu’à 7.

Étape 4: Expirez et comptez jusqu’à huit
Expirez le souffle que vous retenez depuis huit secondes. Pincez à nouveau vos lèvres (sifflement) et expirez lentement, en comptant jusqu’à huit.
Rappelez-vous, inspirez en utilisant votre nez et expirez en utilisant votre bouche. N’oubliez pas de maintenir le ratio 4-7-8 lorsque vous faites cet exercice. Ne vous inquiétez pas si vous ne remplissez pas les critères de nombre la première fois.
Continuez simplement à faire cet exercice jusqu’à ce que vous puissiez suivre les 4-7-8 secondes utilisées dans la technique. Cela détend votre corps et vous rend somnolent, ce qui facilite l’endormissement.
Ne l’utilisez pas simplement pour dormir. 

La technique 4-7-8 n’est pas destinée à être utilisée uniquement pour vous endormir. Il est intéressant de noter que cette technique peut être utilisée simplement pour se détendre, prendre une pause, se calmer après un stress émotionnel et même contrôler des impulsions stressantes, telles que la suralimentation. Selon le Dr Weil, cette technique est considérée comme un « tranquillisant naturel ».
Essayez d’utiliser cet exercice au moins deux fois par jour. Vous réaliserez que plus cet exercice est fréquent, plus vous serez en mesure de retenir votre souffle et plus vous serez en mesure de maintenir votre état de relaxation.


Partagez :