Beaucoup de femmes aimeraient avoir une silhouette aux hanches larges. En effet, même si cet objectif peut être atteint, un dévouement et des efforts considérables sont nécessaires. Les exercices suivants vous aideront à atteindre ce rêve que vous aimez tant: augmentez votre hanche et réduisez votre taille.

  1. Squats:

Cet exercice simple vous aidera à tonifier vos fesses et vos hanches. En outre, il renforcera votre abdomen et vos jambes tout en vous aidant à réduire les graisses. Pour effectuer un bon squat, vous devez garder votre corps aussi droit que possible: accroupissez-vous comme si vous alliez vous asseoir et maintenez la position pendant 2 secondes. Faites 3 séries de 12 à 15 répétitions.

  1. Fentes latérales : 

En prenant une posture droite, faites un long pas sur votre gauche pour porter le poids de ce côté. Étendez votre jambe droite pendant que votre jambe gauche est fléchie. Assurez-vous que vos orteils pointent toujours vers l’avant. Alternez les jambes et effectuez 8 à 12 répétitions de chaque côté. Restez 30 secondes et faites 1 ou 3 séries.

  1. Élévation latérale des jambes:

Soulevez votre jambe gauche et maintenez-le en place quelques secondes. Abaissez-le et répétez l’exercice 15 fois par côté.

  1. La pratique du yoga :

Les postures soutenues utilisées dans cette discipline sont très bonnes pour vous aider à durcir les muscles des jambes, des fesses et des hanches.

Exercices pour élargir les hanches en une semaine :

  • Lifting à genoux

Courez à votre place en levant le plus possible vos genoux. Commencez par une série de 4 à 25 répétitions.

  • Levée latérale de la hanche

Allongez-vous sur le côté, posez votre tête sur votre bras et placez vos jambes l’une sur l’autre. Élevez votre jambe, maintenez pendant 3 secondes et abaissez lentement la position de départ.  Faites 4 séries de 20 à 25 répétitions de chaque côté.

  • Soulèvement des hanches (pont)

Allongez-vous sur le dos, pliez vos genoux avec les deux pieds sur le sol et soulevez vos hanches autant que vous le pouvez. Maintenez la position pendant 3 secondes et revenez à la position initiale. Faites 4 séries de 20 répétitions.

  • Exercice avancé :

Tenez-vous debout et, les poids dans les mains, avancez d’un pas en avant en fléchissant les deux genoux: l’une de vos jambes doit être derrière et latéralement par rapport au sol. Effectuer 80 répétitions par jambe.  Pour faciliter le travail, vous pouvez les diviser en 4 séries de 20.

Aliments pour élargir la hanche :

  • Consommez des protéines: poitrine de poulet, dinde, fromage cottage, lait, sardines, poisson, œufs, graines, amandes, brocolis, légumineuses, yogourt, crevettes et céréales.
  • Super aliments: légumes verts, noix, viandes maigres, flocons d’avoine, tomates et patates douces.
  • Fruits: fraises, myrtilles, mûres et framboises.
    N’oubliez pas que pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez combiner les exercices avec les aliments suggérés.


Partagez :