Aujourd’hui, le maquillage est un élément fondamental de l’organisation quotidienne de la femme et, comme beaucoup d’autres choses, le maquillage n’est pas adapté à toutes les filles. Pour choisir ce qui vous convient le mieux, vous devez vous fier à votre teint. Si vous êtes brune, les conseils suivants vous aideront à tirer le meilleur parti de votre teint et de votre maquillage.
Choisir la bonne base de maquillage
Comme vous pouvez l’imaginer, la base joue un rôle extrêmement important dans le maquillage. Donc, si vous ne voulez pas gâcher votre look, assurez-vous de choisir une teinte qui convient à votre peau. La meilleure façon pour choisir est d’essayer un peu dans la région du cou et du visage. Choisissez des teintes dorées, brunes et mauves qui vous aideront à mettre en valeur votre visage. Les couleurs chaudes sont parfaites pour les personnes brunes et si vous recherchez quelque chose qui crée plus de contraste avec votre maquillage, optez pour les gammes de bleus. Rappelez-vous de ne pas en abuser.

Optez pour les eye-liners noirs ou bruns.
Pour les brunes, le traceur pour les yeux idéal doit être en noir ou marron et, parce que ces couleurs sont très fortes, essayez de le rendre lisse et subtil.
Choisissez le bon blush. Les personne brunes ne vont pas très bien avec les couleurs sombres ou très roses, alors choisissez un ton de corail qui vous aide à mettre en valeur vos traits.

Ne délimitez pas trop vos sourcils :
Bien que la mise en évidence des sourcils soit très à la mode, le faire de manière incorrecte peut provoquer le durcissement de vos yeux. Au lieu de ces détails dramatiques, choisissez un marquage subtil.
Contrôlez la quantité de maquillage que vous utilisez
Si vous êtes brune, il est déconseillé de porter un maquillage trop chargé car il mettra en valeur vos traits et vous fera paraître plus vieux. Idéalement, choisissez des looks naturels et n’abusez pas du maquillage.
Appliquer une couche de masque
En règle générale, les cils des personnes brunes sont très noirs. Si c’est votre cas, appliquez uniquement une couche de masque pour maintenir un maquillage propre et léger.


Partagez :